Erenn, tome 1 : L'éveil
Emily Musso2012

Saga Erenn

14.1

Désenchantée et peu confiante en l’être humain, Charline se réfugie dans les livres et la musique. Échapper à une existence sans saveur, tel est le but à atteindre.

Quand elle rencontre Adrian, machiavélique, énigmatique et séduisant, c’est tout son univers qui bascule. Qui est-il ?
Osera-t-elle braver ses principes pour percer les mystères qui l’entourent ?
C’est en Irlande, qu’elle le rejoindra.
L’Île d’Émeraude, terre de légendes et de magie…

2013 [E-book] Editions Rebelle

Française Langue française | 246 pages | Format : AZW

2012 Editions Rebelle (Chimères)

2012 [E-book] Editions Rebelle

• magoune Le 24 Janvier 2013 à 15:09
    Voyage au coeur des légendes irlandaises . Une description riche et réaliste de l'Irlande : j'ai eu envie de m'y rendre sur-le-champs. Des personnages aussi attachants qu'énigmatiques. Une histoire qu'on aimerait ne jamais devoir terminer ou si rien que pour lire la suite ! Magnifique roman que je conseille à tous les mordus de littérature fantastique.
  • ChicaNessita Le 03 Mars 2013 à 15:01
    une grosse déception...
  • MarionJB Le 08 Mars 2013 à 10:34
    Un début sombre qui m'inquiétait un peu, puis les chapitres suivants ont su me passionner. Mais passé la moitié du livre, les explications trop nombreuses, trop lourdees, trop détaillées, complexes et du coup souvent répétitives m'ont lassé. Trop de ficelles, de facilités, pas une grande qualité d'écriture... Une très bonne histoire mais assez mal servie.
  • leslecturesdelaeti Le 09 Mars 2013 à 16:58
    Une intrigue plutôt intéressante. Cependant, j'ai été déçue, je m'attendais à voyager un peu plus en Irlande. Etant amoureuse de ce pays j'ai été déçue de ne pas retrouver plus de description ... Je ne sais pas si je terminerai la saga
  • PhedreD Le 25 Mars 2013 à 19:16
    Une histoire qui m'a transportée en Iralnde. J'y serais bien restée encore un petit peu! Vivement le tome 2!
  • SpyReading Le 10 Août 2013 à 16:58
    Ce premier tome nous transporte en Irlande, avec ses légendes et ses paysages. J'ai beaucoup aimé l'intrigue ainsi que les personnages complexes de ce premier tome. Je lirai la suite avec plaisir :)
  • Caladhiel Le 25 Mai 2014 à 21:17
    J'ai voyagé grâce à ce livre et l'histoire m'a bien intriguée. Mais je lui attribue une note faible pour le nombre d'énormes fautes d'orthographe retrouvées dedans, qui ont vraiment gâché mon plaisir de lecture. Si l'histoire ne m'avait pas intriguée à ce point je ne l'aurais même pas terminé. Donc beau potentiel, mais desservi par un manque de relecture pré-publication.
  • Emma V Le 30 Septembre 2014 à 11:17
    L'ambiance et les décors sont vraiment chouettes. Pour ce qui est de la romance, je l'ai trouvée très moyenne. Charline ne m'a pas convaincue, elle m'a même agacée : en dexu secondes c'est l'amour fou et elle sacrifie tout, même si je reconnais que le jeune homme est intriguant.
  • Mayaa88 Le 02 Mars 2018 à 20:33
    Un début qui s'annonçait prometteur (même si des petits détails m'ont un peu gênés) puis ça devient un peu fouillis et ça part dans tout les sens. Je ressort déçu de cette lecture et l’héroïne m'a vraiment exaspéré. J'ai la suite mais je sais pas si je continuerai.
  • Ikebukuro Le 05 Septembre 2021 à 10:03
    Quelle forceuse ! Franchement, si un homme agissait comme elle on le traiterait de psychopathe ! J'ai aimé ce qui se rapportait à l'Irlande mais franchement le personnage principal n'est crédible en rien ! Grosse déception.
  • cassie56 Le 28 Mars 2022 à 10:21
    malheureusement, j'ai abandonné, à part les quelques descriptions de l'Irlande, je n'ai rien aimé dans ce livre. Dommage.