Esaü ou le chaînon manquant
Philip Kerr1997

16.3

Les dieux n'ont pas apprécié que Jack Furness, alpiniste, cherche à escalader une montagne sacrée de l'Himalaya. Une avalanche a englouti son expédition, le laissant seul survivant. Entêté, Jack ne songe qu'à une chose : repartir. N'a-t-il pas découvert, lors de cette expédition interdite, le crâne d'un hominidé que tout semble désigner comme le chaînon manquant ? Mais les analyses de l'anthropologue Stella Swift révèlent un bien curieux résultat : le crâne, qu'elle a surnommé Esau, appartient à une espèce récente... Et si Stella et Jack veulent repartir au Népal, c'est dans le but de capturer un spécimen vivant... Un projet auquel le Pentagone ne demande qu'à participer : l'Himalaya ne constitue-t-il pas une base stratégique de premier plan ? Et peu importe à l'espion qui se glisse dans l'expédition s'il faut supprimer des vies pour accomplir sa mission...

Titre original : Esau (1996)

2019 Editions du Mont-Blanc

Française Langue française | 440 pages | ISBN : 9782365450652

1997 Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Annie HAMEL | 443 pages | Sortie : 1er avril 1997 | ISBN : 9782702478608

1997 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Annie Hamel | 443 pages

• Lilique Le 26 Mars 2021 à 19:51
    Une histoire assez captivante. Par contre, je ne le considère pas comme un thriller, mais plutôt comme un roman d'aventure. J'ai décroché dans les parties plus scientifiques mais heureusement, elles étaient peu nombreuses.
  • sarahcharlotte Le 06 Mai 2021 à 20:09
    Ca a commencé comme un coup de coeur mais malheureusement la dernière partie est trop attendue. On voit tout arriver, c'est dommage. Un roman à lire pour les passionnés d'alpinisme, de sciences et de mystères.