La main de dieu
Philip Kerr2016

15.5

Scott Manson, l’entraîneur du club de football de London City, se rend à Athènes avec son équipe pour disputer leur premier match de la Ligue des Champions. Alors qu’ils se préparent à affronter l’Olympiakos, la Grèce fait face à de violentes émeutes. La température monte en ville comme dans le stade, et le coach surveille de près ses joueurs. Aucune distraction n’est permise : ni alcool, ni soirées, ni jolies filles. Tout est parfaitement sous contrôle. Du moins, c’est ce qu’il croit. Jusqu’à ce que la mort s’invite sur le terrain et que le butteur star du City s’effondre en pleine action dans le stade de Piraeus. C’est le choc. Accident ou règlement de compte ? Les autorités mènent l’enquête, mais Scott Manson doit lui aussi découvrir la vérité, et vite, s’il veut rapatrier son équipe à temps pour le championnat.
Après Le Mercato d’hiver, Philip Kerr nous emporte une nouvelle fois dans les méandres du football international, un monde où le vice et la violence sont maîtres du jeu.

Titre original : Hand of God (2015)

2017 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 8 novembre 2017 | ISBN : 9782253086635

2016 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Johan-Frédérik Hel-Guedj | 448 pages | Sortie : 2 novembre 2016

• joyeux-drille Le 06 Novembre 2016 à 16:42
    Le foot vu de l'intérieur, avec un entraîneur de club professionnel qui se mue en détective. Autour de lui, des présidents prêts à tout pour gagner, des agents avides, des joueurs caractériels, des supporteurs remontés... Sans oublier l'argent, qui est partout, coule à flot et corrompt tout. Dans une Grèce exsangue où foot rime vite avec violence, la passion de Scott va être mise à rude épreuve.
  • MeV Le 20 Mars 2022 à 12:17
    Une lecture qui me laisse ambivalente... D'un côté, la deuxième moitié du roman est trépidante. On tient à connaître la fin, qui, par ailleurs, a réussi à me surprendre. De l'autre côté, la vulgarité des propos me rebutait. Les remarques racistes, homophobes et sexistes des personnages avaient tout pour déplaire...