L'offrande grecque
Philip Kerr2019

16.8

Munich, 1957. Bernie Gunther a désormais une nouvelle identité et met son expérience de policier au service d’une compagnie d’assurances après avoir quitté son poste à la morgue.
On l’envoie à Athènes, où un bateau appartenant à Siegfried Witzel, un ancien soldat de la Wehrmacht, a coulé. Flanqué d’un assistant peu téméraire, Bernie a tout juste le temps de rencontrer l’Allemand que ce dernier est retrouvé mort.
Lorsque Bernie découvre que le propriétaire du bateau était en fait un Grec juif déporté à Auschwitz, il sait qu’il va devoir,une nouvelle fois plonger dans les heures sombres de la Seconde Guerre mondiale...

Titre original : Greeks Bearing Gift (2019)

2019 [E-book] Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 406 pages | Format : ePub | ISBN : 9782021340693

2019 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 464 pages | ISBN : 9782757880837

• lelette1610 Le 20 Septembre 2021 à 20:16
    Nous retrouvons Bernie Gunther, en 1957, à Munich. Il a un nouveau nom et occupe un poste à la morgue. Engagé comme expert par une compagnie d'assurance, il va se retrouver à Athènes pour une affaire de bateau coulé. Il est replongé dans l’histoire de la Grèce pendant la seconde guerre mondiale où en août 1943, les quelques 60.000 juifs de Salonique ont été spoliés et massivement déportés.
  • Rascar Capac Le 13 Janvier 2022 à 18:52
    Une nouvelle enquête de Bernie Gunther, avec un contexte historique toujours aussi documenté et intéressant.
  • lelette1660 Le 25 Janvier 2024 à 12:48
    A travers tous ses aventures, Philip Kerr a retracé les épisodes d'atrocités sans nom perpétrées au nom d'une idéologie barbare. Il est l'image de la conscience coupable de l'Allemagne.