Impact
Philip Kerr2013

14.4

Tom Jefferson est tueur à gages, très reconnu dans la profession, charmeur, efficace, et irréprochable. Il est contacté par un proche de la CIA et de la mafia, qui lui demande d’étudier la faisabilité d’éliminer « le barbu », Fidel Castro. Cet assassinat arrangerait tout le monde : le gouvernement, bien sûr, mais aussi la mafia, qui a dû renoncer à la mine d’or des casinos cubains. Sans la mafia, Kennedy n’aurait pas gagné cette élection. On attend donc de lui qu’il laisse tomber l’enquête à grande échelle que le gouvernement a lancée contre le crime organisé. S’il refuse, la mafia détient un enregistrement sonore du Président en train de faire l’amour avec Marilyn Monroe. Quand on fait écouter à Tom cette cassette, c’est la voix de sa femme, qui travaille pour le bureau de campagne du Président, qu’il reconnaît. Quelques jours plus tard, celle-ci est retrouvée morte. Tom brise son contrat sur Castro et disparaît. Les commanditaires s’inquiètent : d’après la rumeur, il voudrait venger la mort de sa femme et assassiner JFK…

Titre original : The Shot (1999)

2013 Editions du Masque (Poche)

Française Langue française | Traduit par Pascal Loubet | 537 pages | ISBN : 9782702440339

• lelette1610 Le 25 Septembre 2021 à 22:47
    Au fil du temps et des événements il était plus urgent de tuer JFK que de se débarasser de Castro. le roman de Kerr dévoile ce réalisme politique qui manque de romantisme, c'est sur, mais dons l'efficacité est incontestable.
  • lelette1660 Le 23 Janvier 2024 à 16:06
    Il était plus urgent de tuer JFK que de se débarrasser de Castro. en impliquant un tueur à gages très bien travaillé et fort crédible. Ce roman de Kerr dévoile ce réalisme politique qui manque de romantisme, c'est sur, mais dont l'efficacité est incontestable.