La feinte de l'attaquant
Philip Kerr2017

11.8

FAIBLE

Scott Manson, ancien entraîneur du club de London City, cherche du travail. Malgré quelques entretiens d’embauche en Écosse, à Nice et à Shanghai, le cœur n’y est pas : son ancien club et ses joueurs lui manquent. Aussi, lorsque Barcelone fait appel à ses talents de détective pour retrouver un joueur disparu Scott y voit l’occasion de passer à autre chose.
Jérôme Dumas, la nouvelle pépite du football mondial, récemment transféré du PSG, ne s’est jamais présenté à l’entraînement. S’est-il enfui ? A-t-il été kidnappé ? Est-il seulement vivant ? Scott a un mois pour retrouver sa trace. Au fil de ses recherches, de Paris aux Antilles, il fera la rencontre de personnalités corrompues, de très belles femmes et de quelques amateurs de foot…

La Feinte de l’attaquant, troisième et dernier tome de la série Scott Manson, nous entraîne dans les coulisses du football international, où la tromperie et l’argent taclent souvent le beau jeu.

Titre original : False Nine (2015)

2018 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Johan-Frédérik Hel Guedj | 448 pages | Sortie : 14 novembre 2018 | ISBN : 9782253237273

2017 Editions du Masque (Grands Formats)

Française Langue française | Traduit par Johan-Frederick Hel Guedj | 384 pages | Sortie : 8 novembre 2017

• joyeux-drille Le 16 Novembre 2017 à 22:29
    Un roman qui est autant un regard critique sur le monde du football professionnel qu'un polar. Kerrmet en scène les travers de ce microcosme, aux enjeux énormes, et les dérives qui ternissent son immense popularité. Il s'intéresse aussi à l'image des joueurs, leur communication, les risques auxquels ils s'exposent, la pression qu'ils doivent supporter. Une lecture à conseiller aux amateurs de foot
  • Rascar Capac Le 16 Août 2019 à 00:06
    Etant amateur de foot je dois dire que je ne suis pas convaincu par cette série. Si les aspects concernant le foot sont bien rendus et très crédibles, ce n'est absolument pas le cas des enquêtes : l'entraîneur détective, mais bien sûr ! On n'y croit pas une seconde.
  • MeV Le 27 Juillet 2022 à 18:53
    J'ai détesté comme tous les autres livres de cette série. Les personnages sont caricaturaux, sexistes et racistes, les propos sont vulgaires et l'enquête peu intéressante.