Esperanza 64, tome 1

de Julien Centaure (2017)

16.5

Tout frais émoulus de l’École de l'Espace, Nil, Mila, Élisabeth et bien d'autres, sont en train de rejoindre l'Esperanza 64 en orbite. Comme son nom l'indique, le vaisseau est le 64e du nom et, à l'instar de ses prédécesseurs, il va, sous deux mois, être lancé vers une étoile proche dans le cadre du programme Exodus. Manœuvré par un équipage de 4 000 hommes et femmes, il mettra des milliers d'années pour atteindre sa destination. Il emporte dans sa soute 25 000 000 de caissons, communément appelés cercueils, où sont conservés, congelés, les futurs colons de l'hypothétique exoplanète viable sur laquelle il faudra s'arrêter et s'implanter. Tous ces colons ont été désignés au hasard. Le programme Exodus est un projet totalement fou, violemment critiqué, d'autant plus qu'Exodus impose un secret absolu sur ce qui se passe à bord des Esperanzas. Il est sensé permettre, à terme, d'évacuer la moitié de la population d'une Terre exsangue, rétablissant ainsi l'équilibre des besoins et des ressources. Mais les Esperanzas ont-ils réellement une chance de réussir ? Très vite, l'équipage de l'Esperanza 64 va être confronté à la terrible réalité de l'espace.

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Renaud Dehesdin | Durée : 956 min | ISBN : B07CPXZRFX

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 401 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 21 Mai 2017 | ISBN : 9781521347003

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 400 pages | Format : AZW | Sortie : 21 Mai 2017 | ISBN : 9781521347003

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 21 Mai 2017 | ISBN : 9781521347003

• sandra.r Le 05 Juin 2018 à 15:43
    Un bon roman, sorti en auto-publication mais qui aurait pu être mieux. L'écriture est fluide, agréable et on se laisse transporter. En somme, j'ai passé un bon moment mais, malgré une bonne histoire, j'ai trouvé les personnages creux et bien naïf. Une bonne relecture aurait vraiment été nécessaire. A découvrir.
  • parmilesrecits Le 14 Octobre 2018 à 18:38
    Les personnages ne sont pas assez approfondis, mais l'action, le suspense et les rebondissements sont là, on veux toujours savoir la suite. J'ai vraiment été déçue par le passage du "tueur fou", car c'est un amalgame faux et dangereux, les personnes malades psy ne sont pas + dangereuses que quiconque. En plus, scénaristiquement, ça aurrait été + intéréssant s'il avait eu un mobile.
  • abookishkindofday Le 10 Mars 2019 à 22:29
    J’ai vraiment adoré cette histoire ! Je vous la recommande vivement si vous aussi vous aimez la science-fiction pas trop pointue. La part scientifique est assez facile d’accès donc on n’est pas du tout assommé par trop d’information incompréhensible. Chapeau pour la révélation finale qui est juste dingue !
  • Jelisetalors Le 13 Juin 2019 à 11:34
    J'ai adoré!!! Un roman de science fiction abordable, pas trop complexe, et les données scientifiques et techniques sont assez compréhensibles. Je l'ai écouté en audio book, j'étais totalement captivée. Tous les détails sont là, et j'ai aimé tous les passages du livre. Tout est intéressant, du départ à l'arrivée, en passant par la vie sur le vaisseau. Lancez-vous si vous voulez essayer la SF soft!