Et les vivants autour

de Barbara Abel (2020)

16.5

Voilà quatre ans que l’ombre de Jeanne plane sur eux.
Comme s’ils n’avaient plus le droit de vivre pour de vrai tant qu’elle était morte pour de faux.
Cela fait quatre ans que la vie de la famille Mercier est en suspens. Quatre ans que l’existence de chacun ne tourne plus qu’autour du corps de Jeanne, vingt-neuf ans. Un corps allongé sur un lit d’hôpital, qui ne donne aucun signe de vie, mais qui est néanmoins bien vivant. Les médecins appellent cela un coma, un état d’éveil non répondant et préconisent, depuis plusieurs mois déjà, l’arrêt des soins. C’est pourquoi, lorsque le professeur Goossens convoque les parents et l’époux de Jeanne pour un entretien, tous redoutent ce qu’ils vont entendre. Ils sont pourtant bien loin d’imaginer ce qui les attend. L’impensable est arrivé. Le dilemme auquel ils sont confrontés est totalement insensé et la famille de Jeanne, en apparence si soudée, commence à se déchirer autour du corps de la jeune femme…

Après Je sais pas et Je t’aime, le nouveau thriller de Barbara Abel dissèque à la perfection la psychologie et les émotions en montagnes russes des personnages qui gravitent autour du corps de Jeanne, inerte et si présent à la fois.

2020 Editions Belfond (Thriller)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 5 Mars 2020 | ISBN : 9782714493163

2020 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | ISBN : 9782714493163

• ElieBook Le 14 Mars 2020 à 09:58
    un vrai coup de cœur pour ce nouveau roman je n'ai pas pu le lâcher du grand ABEL
  • BUTTLER Le 16 Mars 2020 à 12:43
    Waouh ! Premier roman de l'auteur que je lis ! Impossible à lâcher ! Barbara ABEL est une manipulatrice, pas de doutes !!
  • Lourinki Le 28 Mars 2020 à 14:47
    Brillant, comme d'habitude j'ai envie de dire, mais peut-être encore un peu plus cette fois-ci !
  • kateginger63 Le 29 Mars 2020 à 12:25
    Un thriller domestique bien maitrisé. Des descriptions ultra détaillées, très cohérent. Une fin déroutante tout de même .
  • Cindol Le 01 Avril 2020 à 09:31
    Tres bon thriller domestique où toutes les pistes abordées sont closes et où tous les personnages sont d'une crédibilité rare...quoi de plus normal quand c'est tiré de faits réels? En revanche, ça n'est pas pour moi son meilleur roman, loin de là, il m'a manqué un quelque chose qui fait que cette histoire me prenne définitivement aux tripes et me soit inoubliable
  • Waterlyly Le 01 Avril 2020 à 17:31
    Un thriller psychologique où tous les ingrédients qui sont chers à l’auteure seront présents. Malgré quelques petites longueurs, j’ai été prise dans cette intrigue complexe et je ne peux que vous recommander de découvrir ce roman.
  • alapagedesuzie Le 05 Avril 2020 à 02:34
    L’auteure a su tirer le maximum de ses personnages pour que l’intrigue nous captive. N’empêche qu’à certains moments, j’ai senti qu’il me manquait un petit quelque chose pour succomber totalement sous le charme. Par contre, j’ai réellement apprécié la psychologie des personnages. Un thriller psychologique captivant mais pas totalement mémorable!
  • Janiquek1971 Le 11 Avril 2020 à 12:20
    Du grand Barbara Abel comme j'aime malgré un début un peu long à se mettre en place mais qui se fait vite oublier pour une fin suprenante ... à lire absolument !
  • MaToutePetiteCulture Le 25 Avril 2020 à 18:39
    Un véritable page turner façon Barbara Abel, impossible à lâcher du début à la fin ! La psychologie des personnages est très bien développée, et l'horreur se dévoile petit à petit. J'ai adoré !
  • Vanessbrode Le 28 Avril 2020 à 15:57
    Ce thriller psychologique énerve, dérange, avec des personnages et leurs secrets qui se dévoilent peu à peu. L'auteur a su me tenir en haleine, mais il m'a manqué quelque chose pour que cette histoire me retourne, j'avoue avoir été un peu déçue et être restée sur ma fin...
  • Mickadu72 Le 25 Mai 2020 à 00:39
    Magnifique quelle réussite ! Haletant, machiavélique. Des personnages maîtrisés que l'on suit avec délectation