Un bel âge pour mourir
Barbara Abel2003

15.3

D'un côté, il y a France, splendide mamie qui cherche sans relâche à repousser les atteintes de l'âge. De l'autre, il y a Marion, sa belle-fille. Entre elles, il y a une maison et le fils de Marion, Ludo. France est-elle à l'origine des incidents qui visent à déloger Marion de la demeure familiale? Pour la jeune femme, cela ne fait aucun doute: même si France joue les grands-mères modèles auprès du petit garçon, c'est elle qui a semé des sachets de mort aux rats sur le terrain de jeux. Mais comment le prouver? Et lorsque les deux femmes s'affrontent, n'est-ce pas Marion qui se conduirait presque en mère abusive? Costumière de théâtre, habituée à évoluer dans un monde imaginaire, elle se laisse peut-être glisser vers la folie? Contrairement à ce que tous les parents du monde affirment à leurs enfants, les monstres existent bel et bien. Et les contes de fées d'antan deviennent parfois de vrais contes de sorcières...

2015 Editions du Masque

Française Langue française | 445 pages | Sortie : 27 mai 2015

2003 [E-book] Editions Le Masque

• Cequejelis Le 14 Octobre 2015 à 09:29
    Un bel âge pour mourir est donc un très bon thriller, réellement palpitant comme on les aime, et que je vous recommande malgré une mise en place peut être un peu longue.
  • Filouetmoi Le 25 Avril 2020 à 13:54
    J'ai adoré cette lecture. Un thriller machiavélique que je vous recommande vivement.
  • Bookiwistiti Le 24 Août 2020 à 20:51
    J'ai adoré cette lecture. Un contemporain sur un air de thriller bien psychologique comme on les aime chez cette auteure. Comme d'habitude je ne peux qu'aimer !