Et leurs baisers au loin les suivent
Corinne Royer2016

14.6

Une femme vient déclarer à la gendarmerie la disparition de son mari. Pourtant elle sait où il se trouve, et qu’il ne reviendra plus. Bientôt elle reçoit des lettres promettant des explications, annonçant des révélations. Le connaît-elle vraiment, cet homme dont elle partage la vie depuis un tiers de siècle ? Un roman aussi palpitant qu’envoûtant, qui déplie les secrets sur lesquels les fragiles destins humains se bâtissent.

2016 Editions Actes Sud

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 6 janvier 2016 | ISBN : 2330057849

• joyeux-drille Le 26 Février 2016 à 18:21
    Entre mensonges et secrets, un roman énigmatique, à la lisière du rêve mais jamais loin du cauchemar non plus. Pendant qu'on cherche à comprendre les faits, on voyage, d'Haïti à l'Antarctique, en passant par l'Algérie en guerre, sans jamais quitter les bords de Loire. Au coeur du récit, la fertilité, qui peut être autant une malédiction que son contraire, lorsqu'elle flatte l'orgueil d'un homme.