Transaction

15.0

Un site de petites annonces en ligne comme il en existe des dizaines.
L'arnaque de trois amis, noyée parmi des milliers de bonnes affaires.
Un individu dangereux qui sommeille au milieu des acheteurs potentiels.
Quelle était la probabilité qu'ils se croisent ?
Transaction… l'engrenage fatal est enclenché !

2021 Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9782372580908

2021 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 190 pages | Format : ePub | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9782372580915

2021 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 190 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9782372580915

• Le Monde de Marie Le 24 Août 2021 à 07:22
    Un récit d’ambiance où la trame et le déroulement de l’intrigue m’ont séduite mais où je regrette un détachement total pour les protagonistes.
  • mellecupoftea Le 09 Septembre 2021 à 15:52
    Après avoir lu Transaction, on n’achètera plus jamais sur un site de revente d’occasion avec remise en main propre. De peur de tomber sur un fou… Surtout qu’on a tous eu à faire à des arnaques au moins une fois dans sa vie ^^ Le début du récit fait très bien transparaitre la paranoïa et l’angoisse qui touchent les personnages et le retour au commencement dans le chapitre suivant, pose les bases.
  • Kiriiti Le 16 Septembre 2021 à 18:23
    Un bon pitch de départ et deux chapitres qui nous mettent l’eau à la bouche. Malheureusement, il faut attendre un quart du roman pour découvrir réellement les personnages. Même si la suite est captivante et nous offre des scènes effroyables, ça ne compense pas ce long préambule ainsi que la fin brutale qui ne recoupe pas avec ce qu’on lit au départ.
  • Des Livres Mon Univers Le 19 Septembre 2021 à 11:54
    Transaction aurait été une excellente lecture s’il n’y avait pas eu un détail qui a tout changé… Je ne pas comprend pas ce choix ! Il faudrait demander à l’auteur pour cela, pourquoi l’avoir fait ? C’est juste un détail, je suis sûre que certains lecteurs et lectrices ne seront pas dérangés ! Tout dépends de la perception de chacun ! Je vous laisse donc vous faire votre propre avis !
  • Aelurus Le 20 Septembre 2021 à 08:10
    L'histoire est assez surprenante car non conventionnelle. Pour un thriller on s'attend à une affaire de meurtre à élucider et là le départ est une vente, une arnaque. Mais rapidement on se laisse prendre dans l'histoire, rapidement on tombe dans l'inimaginable et rapidement il ne faut pas grand chose pour qu'une personne mentalement fragile bascule dans une folie meurtrière.
  • lireencore93420 Le 26 Septembre 2021 à 14:52
    L'action est là, omniprésente, j'ai aimé l'alternance des protagonistes qui m'as permis de comprendre où ils en sont, j'apprécie beaucoup ce genre de construction. C'est un roman ou l'atmosphère est angoissante, j'ai ressenti le couperet planer au-dessus des trois amis Et puis la course poursuite se mets en place, et là on est au maximum du suspense, je n'ai pu le lâcher, lu en deux jours.