Urbex Sed Lex
Christian Guillerme2020

15.0

Contre une belle somme d'argent, quatre jeunes passionnés d'urbex sont mis au défi de passer une nuit dans un sanatorium désaffecté.
Ils vont relever le challenge, mais, une fois sur place, ils vont se rendre compte qu'ils ne sont pas seuls dans cet immense endroit abandonné…
Et très vite comprendre qu'ils n'auraient jamais dû accepter cette proposition.
JAMAIS !

2020 Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 18 juin 2020 | ISBN : 9782372580700

2020 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 200 pages | Format : ePub | Sortie : 18 juin 2020 | ISBN : 9782372580717

2020 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 200 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 18 juin 2020 | ISBN : 9782372580717

• Le Monde de Marie Le 09 Juin 2020 à 09:53
    Un décor angoissant qui deviendra l’arène d’un jeu inhumain. On vit le récit et notre cotre coeur palpite au rythme de celui des protagonistes. Les dès sont loin d’être jetés et, bien que la fin reste incertaine, le gibier donnera du fil à retordre à ses chasseurs.
  • Sharon Le 17 Juin 2020 à 21:57
    Un thriller particulièrement prenant.
  • Kiriiti Le 18 Juin 2020 à 09:17
    Un thriller à l’environnement accrocheur. Je n’ai pas été très emballée par deux des quatre protagonistes au départ mais j’ai fini par m’habituer à leur caractère. L’histoire est prenante et possède son lot de rebondissements plus ou moins surprenant. La fin semi-ouverte, quant à elle, m’a plu et nous permet de nous imaginer le devenir des personnages.
  • LinstantDesLecteurs Le 18 Juin 2020 à 18:36
    je vous recommande ce livre « Urbex Sed Lex » de Christian Guillerme. Vous voulez vous crisper les mâchoires ? Avoir des sauts de cœur comme sur des montagnes russes et découvrir une nouvelle activité ? Grâce à une plume entraînante et dévorante, vous allez participer à un défi de taille…
  • mellecupoftea Le 18 Juin 2020 à 20:05
    Un thriller très original qui est une très bonne lecture, on passe un bon moment et on a qu’une envie après avoir terminé le roman, c’est de nous rendre dans le sanatorium, ou à défaut de faire de l’urbex ^^
  • Waterlyly Le 20 Juin 2020 à 19:37
    Un thriller effrayant qui promet des frissons et qui aura su me tenir en haleine tout au fil des pages. Malgré un petit bémol pour ma part, cela reste une excellente lecture que je ne peux que vous conseiller.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 30 Juin 2020 à 10:04
    En bref, un bon huis-clos dans un endroit remarquable ! Le prologue met tout de suite dans le bain grâce à un monologue plein de tension. Cependant, j'ai déjà tiqué sur le style qui me semble un peu ampoulé pour la situation, un peu trop recherché. Néanmoins, dans la deuxième partie, l'action démarre, les enjeux se mettent en place et tout s'accélère.
  • SandraC13 Le 07 Juillet 2020 à 07:10
    L’histoire est bonne et le suspens aussi malgré quelques langueurs mais je suis un peu restée bloqué sur la plume que je trouve encore verte . C’est un auteur à suivre qui va gagner en puissance avec les années
  • Ju lit les Mots Le 09 Août 2020 à 17:38
    C’est un texte qui aurait mérité plusieurs relectures et une correction plus poussée, qui fait davantage penser à un scénario qu’à un livre, les descriptions des lieux sont d’ailleurs très visuelles, ce qui montre que l’auteur a fait ses repérages et ses recherches.
  • • Jessica • Le 28 Août 2020 à 07:49
    Je suis complètement passé à côté de ce roman... Rien n'aura réussi à m'accrocher...
  • Lunali Le 03 Septembre 2020 à 13:29
    Un Thriller plutôt intéressant qui sait instaurer un climat de tension et d'angoisse au sein de son récit. Bien que j'ai eu quelques difficultés à rentrer dans ce roman, une fois la moitié de celui-ci lu, j'ai plutôt bien accroché.
  • Goewin Le 03 Septembre 2020 à 20:45
    Un excellent thriller, intense, captivant, haletant... Un auteur à suivre !
  • Lxplizit Le 03 Septembre 2020 à 22:01
    Oppressant, palpitant, intense du début à la fin.
  • Marie Livres Sur Table Le 08 Septembre 2020 à 23:08
    Thriller efficace, les pages se tournent toutes seules.No soucis! Vous ne le lacherez pas! Cependant, pour moi ça s'arrête là. Le thème était prometteur. Jouer avec l'histoire d un lieu.. Et bien non l urbex sert juste de décors et les personnages.. Sont typique des films de terreurs d' 1 époque où tout est cliché.dialogue en dessous.ecriture non régulière . Humour moyen. En bref, peu profond.dsl
  • Cocoontale Le 01 Octobre 2020 à 08:12
    Lu en 2 jours, ce thriller un peu horrifique a été parfait pour l'automne ! Effrayant mais pas au point de ne pas pouvoir dormir non plus. J'ai adoré suivre cette petite bande dans leur périple d'urbex, le sujet était vraiment original et l'intrigue n'est pas cousu de fil blanc. Bémol, le style est un peu trop soutenu parfois, notamment dans les dialogues mais j'encourage l'auteur a poursuivre !
  • herbierlitteraire Le 14 Octobre 2020 à 17:54
    Malheureusement, ça ne l'a pas fait avec moi. L'idée est excellente, mais je me suis ennuyée ... Je visualisais parfaitement les scènes, mais je pense que comme je regarde énormément de vidéo d'urbex, ça n'a pas eu la même valeur pour moi ...
  • Anaisb38 Le 05 Décembre 2020 à 20:35
    Se fut pour ma part un très bon moment de lecture. Malgré une plume avec quelques lourdeurs, l'histoire était très addictive et m'a tenu en haleine jusqu'au dénouement. Je souligne la vraie recherche d'originalité de la part de l'auteur qui nous livre une chasse à l'homme haletante sur fond d'Urbex !
  • Anaisb38 Le 06 Décembre 2020 à 10:34
  • Dragonblood Le 01 Janvier 2021 à 18:37
    J'en attendais beaucoup... Et j'ai tout de même eu un brin de déception en terminant l'ebook.
  • Olive Verte Le 10 Janvier 2021 à 10:32
    Je ne suis vraiment pas fan. J'ai mis une note de 10/20 parce que j'ai quand même trouvé le concept sympas, mais juste mal utilisé. L'un des plus gros points négatifs, se sont les différents points de vus: celui des "gentils" et celui des "méchants". Et bien, pour moi, j'aurais eu plus d'angoisse, de peur, en n'ayant pas celui des "méchants". Au final, tout est prévisible et trop facile.
  • Roupille Le 13 Janvier 2021 à 12:35
    Une mise en situation trop longue, des personnages et dialogues peu crédibles et un manque de surprises pour un roman qui remplit quand même le cahier des charges, à savoir faire passer un agréable moment, avec une histoire sans prise de tête et une ambiance par moments assez réussie. L'idée de départ, très bonne, aurait pu être mieux exploitée mais le contrat est globalement rempli.
  • Pyrrha Le 27 Novembre 2021 à 23:03
    Le pitch de départ est aguichant, mais malheureusement le début prend trop de place dans un roman déjà très court. Plus de développement aurait été le bienvenu car cela avait vraiment du potentiel et quelques passages étaient vraiment haletants. Dommage.