Synopsis
Née à Munich en 1912, Eva Braun grandit dans une Allemagne fortement affaiblie par la Grande Guerre. En 1929, la jeune femme, désireuse de s'émanciper, déniché un emploi comme commis à la boutique de Heinrich Hoffmann, photographe exclusif du Parti National-socialiste. Timide et introvertie, elle est présentée au Führer et chef du parti, un petit homme à la politesse irréprochable. Adolf Hitler commence à la courtiser. Chaque fois accompagnés d'Herta, l'amie d'Eva qui leur sert de chaperon, ils vont au cinéma, assistent à des opéras et mangent dans les meilleurs restaurants. La blonde attend impatiemment chacun des rendez-vous avec son prince, mais elle est en bute à bien des contrariétés, car l'homme est totalement dévoué à la politique.
En 1932, au moment où Hitler se lance en campagne électorale, Eva devient sa maîtresse. Débute alors un conte déférés tordu dans lequel la princesse tombe sous le charme d'un monstre.
En 1932, au moment où Hitler se lance en campagne électorale, Eva devient sa maîtresse. Débute alors un conte déférés tordu dans lequel la princesse tombe sous le charme d'un monstre.
Moyenne
14.5
11 votes
MOYEN
4 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
12 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
30 membres veulent lire ce livre
35 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Pfiou, impossible pour moi d'entrer dans l'histoire.
L'histoire débute en 1944 puis fait un retour dans le passé. J'ai trouvé que c'était très mal amené.
D'autant plus que l'auteur énumère les faits comme un compte rendu.
Il n'y a pas de sentiments, pas d'émotions, je n'ai pas réussi à m'attacher à qui que ce soit et encore moins à Eva Braun.
Bref un abandon, j'en attendais sûrement trop.
biographie romancée, bien sûr, même si l’auteur s’est plongé dans de nombreux ouvrages d’Histoire, et visionné ce qu’Eva Braun a laissé derrière elle… point de journal intime, mais des photos, des vidéos de la vie, d’une jeune femme pleine de vie, qui va s’assombrir… une jeune fille qui possède des fêlures, des blessures intimes, un sentiment de solitude, mais qui va savoir comment se positionner
Un roman qui ne véhicule pas ou peu d'émotions. Par contre, très intéressant pour son aspect historique qui nous explique très bien pourquoi la prise de pouvoir par le parti nazi s'est avérée possible.