Eva Braun, tome 2 : Une cage dorée
Jean-Pierre Charland2017

Munich, 1935. Eva Braun a maintenant une place dans la vie du Führer. Une petite place, car le projet d'Hitler de redessiner la carte du monde en rétablissant l'honneur et la pureté du sang allemand lui laisse peu de loisirs. Toutefois, ces actions ne change rien à l'admiration sans bornes d'Éva pour le maître de l'Allemagne.

Le régime nazi en a fait une privilégiée. Voyages, vêtements luxueux, maison dans un quartier huppé, voiture et chauffeur font maintenant partie de son quotidien. Il lui reste aussi ses amis, sa mère et ses sœurs. Et cette union fantasmée : sur pellicule, dans les albums photo, elle et Adolf prennent la pose avec les enfants des autres comme s'il s'agissait de leur propre famille.

Mais si sa cage est dorée, les barreaux en sont épais et la serrure, incrochetable.

2021 Editions France Loisirs

Française Langue française | 608 pages | ISBN : 9782290165126

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 19 juin 2019 | ISBN : 9782290165140

2019 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 605 pages | Format : ePub | ISBN : 9782290165126

2017 Editions Hurtubise

• MeV Le 04 Mai 2021 à 00:44
    Quoique très intéressant d'un point de vue historique, je commençais à avoir hâte de terminer ce récit qui tournait un peu en rond. Nulle faute à l'auteur, simple conséquence de la vie de l'héroïne...