Synopsis
Moyenne
13.0
1 vote
MOYEN
Quelques années plus tard, afin de poursuivre ses études de piano, Éva habite chez son grand-père. Elle fait la connaissance de Jean-Césaire. Coup de foudre réciproque. L’oncle d’une de ses amies, James d’Anford, la demande en mariage. Influencée, elle se marie avec un homme qu’elle n’aime pas. Malheureuse, elle part pour l’Écosse et met de la distance avec ses parents. Elle ne les reverra plus: ils se tuent dans un accident de voiture. Des années après, elle s’installe à Madrid. Son passé la hante. Est-elle coupable de la mort de ses parents? Pour quelles raisons n’a-t-elle pas tenu son engagement vis-à-vis de Jean-Césaire?
Essayant de sortir de la mélancolie qui l’atteint, elle consulte un psychiatre. Mais le passé est omniprésent: au cours d’un déjeuner, elle croit reconnaître un visage…
1 édition pour ce livre
2012 Editions Mon Petit Editeur (Publibook)
Langue française | 184 pages
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Ewatoppno Le 17 Décembre 2012 à 09:36
Un roman contemplatif, assez bon, il ne se passe vraiment quasiment rien mais il a l'avantage d'être court et de permettre de réfléchir sur soi-même. Petits bémols au niveau de l'édition (mise en page, blancs, quelques fautes d'ortographe,...) et une fin qui n'en est pas une, on pourrait croire qu'en faite l'histoire commence à partir de la dernière page... Pas de réponses à mes questions.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !