Éviter les péages
Jérôme Colin2015

Synopsis

Moyenne

15.3

15 votes

BON

À partir de quarante ans, la vie est toute tracée. C’est ce qu’il pensait avant de rencontrer Marie un après-midi dans un bar.
Il est chauffeur de taxi, père de trois enfants, marié depuis quinze ans, propriétaire d’une maison avec jardin en périphérie de Bruxelles et sa belle petite vie roulait tranquillement. Jusqu’à ce que Marie lui sourie et lui offre la possibilité d’un nouveau départ.
Ce n’est pas une décision qu’un homme prend facilement. Alors il continue de rouler au son de Bashung, Jeff Buckley et des confidences de ses clients.
Quitter sa femme pour une autre qu’il connaît à peine : il y songe. Rester avec une femme qu’il n’est plus sûr d’aimer : il y songe aussi. En attendant, il s’accroche à son volant et monte le son, espérant trouver dans les paroles de ses chansons préférées la bonne façon d’aimer.

1 édition pour ce livre

2015 Editions Allary

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 7 mai 2015 | ISBN : 2370730579

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Le coin lecture de Nath Le 26 Juillet 2015 à 10:42
    coup de coeur
  • Elise Le 06 Juillet 2016 à 10:05
    Beaucoup de réflexion sur le couple et la vie en générale à travers les pensées d'un chauffeur de taxi bruxellois. Je m'attendais peut-être à plus de référence à Bruxelles ou à cette profession. Mais cela reste une lecture très agréable!
  • William D Le 03 Août 2019 à 21:46
    Ce livre fait quelque chose d'assez rare selon moi : il crée un univers : ici Bruxelles, Bashung etc.. C'est très plaisant !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !