Extra-Muros, tome 1 : La griffe du Diable
Daniel Hulet2003

Saga Extra-Muros Terminée

15.0

La modernité est passée très au large de Mordange ; comme pour mieux oublier en lisière du monde ce petit village des Ardennes françaises, pourtant chargé d'une longue histoire. Seuls s'y intéressent quelques originaux en mal de mystère : un petit groupe de passionnés de jeux de rôle, sensibles à l'étrangeté des lieux, ou encore ce promoteur attiré par les légendes locales. Le problème, c'est que les vieilles croyances, toujours vivaces dans la mémoire des hommes, semblent justement constituer la seule ressource que les villageois n'ont aucune envie de partager.

Entre sorcellerie et superstition, ésotérisme et anciens mythes templiers, il y a bien "quelque chose" à Mordange, qui vibre encore au-delà des siècles. Et dont les échos sont suffisamment terribles pour que l'on ne veuille ni l'oublier ni s'en souvenir.

Le passé ressurgit pourtant, inexorablement, au rythme d'un va-et-vient de plus en plus oppressant entre le présent et le douzième siècle, où tout a commencé...

2003 Editions Casterman (Ligne rouge)

Française Langue française | 46 pages | ISBN : 2203392010