Fable d'amour
Antonio Moresco2015

12.4

FAIBLE

« Fable d’amour, écrit Moresco, raconte une histoire d’amour entre deux personnages qu’il serait impossible d’imaginer plus éloignés : un vieux clochard qui ne se souvient plus de rien et qui a pratiquement perdu la raison, et une fille merveilleuse. C’est l’histoire d’une de ces rencontres qu’on croit impossibles mais qui peuvent avoir lieu dans les territoires libres et absolus de la fable, et aussi quelquefois dans la vie. » Fût-il le plus pur, l’amour a-t-il vocation à durer ? Mais puisque l’amour est sans pourquoi, doit-on chercher plus d’explications à ce qui le tue qu’à ce qui le fait naître ? Et si la fable était le seul mode pour raconter aujourd’hui la puissance d’aimer ?

Titre original : Fiaba d'amore (2014)

2015 Editions Verdier

Française Langue française | Traduit par Laurent Lombard | 128 pages | Sortie : 1er août 2015 | ISBN : 9782864328070

• LAURALINE79 Le 18 Décembre 2015 à 08:25
    Un bon moment de lecture !
  • Syl Cypher Le 11 Septembre 2017 à 13:37
    Un bon début mais ça devient vite assez étrange, je n'ai pas beaucoup apprécié le chemin choisi par l'auteur :( C'est dommage parce que le sujet aurait pu être très beau.