Fabrika
Cyril Gely2016

16.5

Blessé au cours d'une fusillade entre Russes et séparatistes, Charles Kaplan, photographe de guerre, se retrouve dans un hôpital de Kiev. L'homme qui l'accompagnait est mort et son cadavre s'est mystérieusement volatilisé. Tout comme sept autres corps... Kaplan se lance dans une enquête effarante hantée par l'ombre d'un homme : Terek Smalko, chirurgien auréolé d'une légende noire. Et par deux mots sibyllins : Fabrika böbrekler, " l'usine à reins ". Un thriller remarquablement orchestré et documenté qui nous plonge, de Prague à Bucarest, de Shanghai à Ankara, au coeur d'une réalité aussi terrifiante que vraisemblable.

2017 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 10 mai 2017 | ISBN : 9782253092476

2016 Editions Albin Michel

• Nelfe Le 25 Avril 2016 à 17:10
    Page turner très efficace. Le héros a la particularité d'être un photographe de guerre et l'on évite ici les clichés inhérents au genre thriller. Très prenant, avec des phrases courtes et une vision cinématographique des événements, le roman s'avale d'une traite.