La forêt aux violons
Cyril Gely2020

17.7

Antonio, jeune luthier de Crémone, entreprend cinq voyages dans la région des « Montagnes roses » d’Italie dans le but d’acheter du bois pour ses violons. Ces voyages nous content une histoire d’amour passionnelle et silencieuse, une quête impossible, un monde d’arabesques et d’ivoire. Car là-bas, au lever du soleil, une jeune fille va inspirer à Antonio le plus beau des violons. Un violon qui évoquerait la silhouette d’une femme, de toutes les femmes...

Dans l’Italie raffinée du XVIIe siècle, Cyril Gely, l’auteur de Diplomatie (César de la Meilleure adaptation) et du Prix, déploie un roman d’amour singulier qui se lit comme un conte initiatique, aussi hypnotique et vibrant que le son des cordes d’un violon.

2022 Editions Points (Grands romans)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 17 juin 2022 | ISBN : 9782757890981

2020 Editions Albin Michel (Les grands romans historiques)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 28 octobre 2020 | ISBN : 9782226445803

• alapagedesuzie Le 15 Mars 2021 à 21:48
    C’est simple : j’ai ressenti un gros coup de cœur! Ce roman est un hymne à la musique, à l’amour. Il fait un bien immense à l’âme et j’en ressors fortement ébranlée. Assurément, ce roman restera gravé dans ma mémoire et mon cœur pour longtemps!