Faithless (Fischerman), tome 1 : L'épreuve de la Tour
E.D. Fischerman2021

13.8

Egan, le Forgeron schizophrène est prisonnier d’une boucle temporelle, les ravages du temps lui ont fait perdre la raison. Cet homme, à la fois fou, sage et guide tentera de lier une palette de Héros dont il connait déjà le Destin. Il se liera d’amitié avec Lance, magicien en quête de puissance dans les épreuves fourbes de la Tour ou encore avec Lou une jeune femme amnésique d’un village confiné du reste du monde.
A mi-chemin entre Game of Thrones et le Seigneur des Anneaux, Faithless s’inscrit dans la grande lignée des sagas d’héroic-fantasy pour adultes où l’ambition et la volonté des Héros sont la source de tous les maux…

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Version finale illustrée (Amazon) | 374 pages | Sortie : 23 avril 2021 | ISBN : 9798721290206

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Version Collector | 374 pages | Sortie : 29 mars 2021 | ISBN : 9798713747800

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | ISBN : B091CFFXFD

• Audrey_justreading Le 02 Mai 2021 à 15:23
    Je me suis bien marrer avec cette parodie des univers fantasy. A plusieurs reprises j’étais là « mais quel c** » en me marrant. Je n’ai pas l’habitude de lire ce genre alors que je ne dirai pas que j’ai aimé de fou mais j’ai passé un moment de rigolade avec des personnages parodiques qui m’ont fait rire.
  • LesFantasydAmanda Le 08 Mars 2022 à 13:40
    Dans ce tome 1, l'auteur s'amuse à détourner les codes de l'heroic fantasy. Par exemple, la quête principale passe souvent au second plan, car les héros préfèrent se tirer dans les pattes qu'affronter leur destin. De plus, E. D. Fischerman grossit leurs traits de caractère afin d'en faire des personnages truculents. Autant d'éléments auxquels je suis malheureusement restée hermétique...