Fanette, tome 4 : L'Encre et le sang
Suzanne Aubry2011

Saga Fanette

18.5

Le cadavre d'un gardien de prison est repêché dans le fleuve. Fanette suspecte son futur époux, Alistair Gilmour, d'être le meurtrier. Bien que très amoureuse, elle remet son mariage en question.

Au Nouveau-Brunswick, sa soeur, Amanda, toujours en fuite, recherche ses frères, Sean et Arthur, dans l'espoir qu'ils soient encore vivants. Fanette accepte d'aider Marguerite à retrouver sa fille, Rosalie, qui s'est enfuie à Montréal avec un poète. Sa tante Madeleine, une écrivaine excentrique, l'accueille chez elle. Rien ne laisse présager qu'elles vont s'entendre.

En Virginie, Sean se bat âprement contre les sudistes, et son capitaine n'est nul autre que Gilmour. Amanda, qui est dans la mire d'un officier britannique violent, ignore que le capitaine Picard – qui n'a jamais pu l'oublier – a amarré sa frégate au port de Saint John, près du village où elle vit avec son fils sous une fausse identité. Membre des Fenians, une confrérie qui lutte pour libérer l'Irlande de l'oppresseur britannique, Gilmour entraînera Sean dans ses ornières.

Fanette se demande si son destin ne serait pas à Montréal avec sa singulière tante, qui lui offre de devenir sa secrétaire particulière.

2012 Editions Libre Expression

2011 Editions Libre Expression