Fever
Leslie Kaplan2007

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

Fever est un livre sur le crime, mais la question, le suspense, le côté thriller, n’est pas qui a tué – ça on le sait tout de suite – mais pourquoi. C’est un livre sur la folie, mais sur une folie qui ne se voit pas, qui ne se dit pas, sauf justement dans le crime. C’est un livre sur deux adolescents d’aujourd’hui, mais qui sont rattrapés par le passé, à savoir par ce qui est arrivé à leurs grands-parents. C’est un livre sur l’irruption violente de l’Histoire dans la vie de deux lycéens d’aujourd’hui.
Deux lycéens, bonne famille, une famille française-française, une famille française d’origine juive qui a vécu l’extermination, trois générations. Ils sont en Terminale, en classe de philosophie et ils sont fascinés par la philosophie et par leur professeur de philosophie. Ils sont exaltés par les idées, la possibilité de tout penser, de penser n’importe quelle idée, de jouer avec les idées, il y a aussi une imbrication de l’exaltation pour l’idée et de la sexualité, d’ailleurs ils sont comme toute la classe amoureux de leur professeur de philosophie, une très jolie femme, très bon professeur.
Leur idée, c’est tuer « par hasard ». En suivant le seul hasard, ils seront imprenables, étant sans mobile. Et ils le font. Dans l’impunité et aussi l’indifférence, la leur d’abord.

1 édition pour ce livre

2007 Editions Folio

Française Langue française | 234 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !