Fille de bohème
Vania I. Prates2018

17.3

Mélissandre a tout ce qu'elle désire dans la vie : un bon travail, le fiancé parfait, l'appartement de ses rêves. Son avenir est, selon elle, d'ores et déjà tracé. Mais un soir, lors de l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie, une étrange femme va la mettre au défi de tenter l'expérience de l'hypnose et sa vie va s'en trouver complètement chamboulée. Revivant, en songe, la vie aussi dangereuse qu'exaltante d'Éveline, bohémienne de la cour des Miracles, Mélissandre commence à perdre pied. Qui est cette fille qui lui fait revivre des souvenirs d'une vie lointaine, vécue à une autre époque ? Pourquoi cela semble-t-il avoir un tel impact sur elle ? Et pourquoi le beau Ric, qu'elle rencontre à Montmartre, ressemble-t-il tant au mystérieux Cam de ses rêves ? Un roman addictif sur les étonnants pouvoirs de l'hypnose, mêlant histoire d'amour, suspense et développement personnel

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 27 juin 2019 | ISBN : 9782266295376

2018 Editions Charleston

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 16 janvier 2018 | ISBN : 2368121927

2018 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 392 pages | Format : ePub | Sortie : 16 janvier 2018 | ISBN : 9782368122914

• abookaroundthecorner Le 14 Janvier 2018 à 23:01
    Une fois qu'on plonge dans ce roman impossible de le lâcher ! Je suis venue à bout de ces 370 pages en 24h ! Une plume fluide et travaillée ! Un univers immersif et original ! Des personnages attachants. Bref LE livre à lire de ce début d'année ! Si vous avez envie de vivre une aventure qui met du baume au coeur ! FONCEZ !
  • VibrationLitteraire Le 17 Janvier 2018 à 21:06
    Laissez-vous porter au gré des courses folles dans le Paris du XVIIe siècle aux côtés d’Evelyn, la bohémienne de la cour des miracles. Celle-ci va considérablement bouleverser la vie de Mélissandre qui va enfin se retrouver telle qu’elle est vraiment. C’est un récit qui m’a vraiment happé du début à la fin que je vous recommande donc chaleureusement !
  • Phebusa Le 24 Janvier 2018 à 21:44
    En bref, Fille de bohême m’a fait vagabonder dans le temps, dans la conscience mais aussi dans la culture. En effet, les aventures de deux jeunes femmes d’époques différentes mènent à une réflexion sur la vie et les relations humaines, mais aussi à un voyage artistique dans les rues de Paris.
  • Sorbet-Kiwi Le 31 Janvier 2018 à 11:37
    Fille de bohème est arrivé pile au bon moment pour moi, pour me guider dans des choix de vie importants, et rien que pour cela, il aura une place particulière dans mon cœur. J’ai vraiment beaucoup aimé les questions qu’il pose ainsi que le côté très mystique de la vie des ces deux jeunes femmes. Je recommande !
  • monjardinlitteraire Le 31 Janvier 2018 à 16:24
    Je me suis laissée embarquer dans les courses folles dans les rues pavées de Paris et je me suis laissée charmer par Montmartre que l’auteur décrit avec justesse et passion. Romance, mystères, développement personnel… si vous gardez l’esprit ouvert vous vous régalerez !
  • Ingrid59 Le 05 Février 2018 à 20:41
    Grâce à un cadre romantique à souhait et des personnages particulièrement attachants, Vania Prates a su faire de ce récit enthousiasmant une véritable épopée pleine de souffle, de mystère, de tumultes et de dangers que tous les types de lecteurs sauront apprécier !
  • LAURALINE79 Le 11 Février 2018 à 21:26
    Un roman parfait pour un week-end d'hiver, calée sous un plaid et la thermos de thé à portée de la main. L'histoire est très agréable et nous entraîne, les personnages craquants, l'univers bien campé, que ce soit le Paris de Louis 13 et la Cour des Miracles ou bien le Montmartre de nos jours. Un vrai bon moment de lecture que je recommande !
  • Vanessbrode Le 26 Mars 2018 à 11:05
    Une belle lecture romantique à souhait qui nous fait voyager dans les rues de Paris à deux époques différentes avec Evelyn, jeune bohémienne de la Cour des Miracles et Mélissandre dans le Montmartre de nos jours, que j'ai toujours rêvé de découvrir! Une écriture fluide, des personnages attachants, j'ai adoré!
  • pause-hebdo Le 26 Mai 2018 à 20:35
    L’histoire est assez simples mais les personnages étant attachants on se laisse emporter dans les rues de Montmartre. J’ai bien aimé, ca se lit vite.
  • Virtchou Le 31 Mai 2018 à 22:34
    J'ai aimé me faire balader dans les rues de Paris et Monmartre au-travers ces deux époques. Une belle lecture, légère et originale.
  • mosaik Le 19 Juin 2018 à 14:31
    j'ai adoré ce roman entremêlant habilement présent et passé trèèèsss lointain. Dans une ambiance tout en douceur pour prendre conscience de l'essentiel et prendre du recul sur la vie d'aujourd'hui faite d'apparence et de pouvoir
  • Rochelle17 Le 17 Mai 2020 à 14:48
    Je me suis vite laissée emporter par l'histoire de ce roman qui est très bien construit et j'ai adoré les personnages, si attachants. Voyager au travers de deux époques tellement loin l'une de l'autre et découvrir Paris à ces deux époques ne fût que du bonheur. Vraiment j'ai adoré...
  • vero17 Le 24 Mai 2020 à 12:55
    Première page est impossible de le lâcher, lu en une journée , j ai adoré l'histoire dans les rues de Paris comme Montmartre. des personnages qui sont attachants
  • Cerise.violette Le 18 Juillet 2020 à 23:51
    Romance originale et captivante. Je suis partie avec de gros a priori et finalement, c'était une lecture sympathique, même si ce n'est peut-être pas mon style de prédilection.
  • DouceurPlume Le 22 Octobre 2020 à 23:44
    Une lecture sans prise de tête qui te donnes envie de tourner les pages afin de connaître l'histoire de ces deux personnages, ainsi que les secondaires. J'ai bien aimé cette lecture
  • Cocoontale Le 10 Avril 2024 à 12:50
    Ah que c'était doux ! Je crois que comme le dit Mandino dans le livre "La vie fait tout". J'avais besoin de cette lecture à ce moment de ma vie et le charme a opéré. Si vous rêvez d'une vie plus simple, bohème, d'une aventure à la cour des Miracles et dans le Montmartre des artistes et si vous vous cherchez actuellement, ce livre, sans prétention, pourra vous y aider. Lisez entre les lignes :)