La cité des chimères

16.4

Le monde tel qu'on l'a connu a disparu. Chaos, misère, famine ... Les Hommes ont enfin trouvé un équilibre et se sont organisés en guildes, guidé par leur chi, leur nature profonde. Guilde des Marchands, des Inventeurs, des Alchimistes, des Gardiens ; tous demeurent fidèles à ce qu'ils sont afin de vivre en harmonie avec la nature et les animaux particulièrement respectés, créant une cité semblable à une ville sylvestre.

Dans ce monde proche de l'utopie, Céleste, une jeune fille de 17 ans, n'a pas de chi. Le jour où elle rencontre Calissa, mystérieuse contrebandière, elle est loin de se douter qu'elle va se retrouver embrigadée bien malgré elle dans une histoire complexe qui même non seulement le dirigeant de Lowndon Fields, mais également la très redouté "Confrérie des Sans-loi".

Entre ruse, savoir, intrigues et faux-semblants, Céleste va devoir changer sa vision du monde.

2019 Editions Snag

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 3 Octobre 2019 | ISBN : 9782490151219

2019 [E-book] Editions Snag

Française Langue française | 442 pages | Format : ePub | ISBN : 9782490151219

• Lectrice-Lambda Le 02 Octobre 2019 à 09:22
    Un univers lumineux et addictif. Un duo cent pour cent féminins avec des héroïnes fortes et touchantes. Une enquête parfaitement maîtrisée. Que dire mis à part que Vania PRATES m'a une nouvelle fois convaincue. Un gros coup de coeur !
  • Sami Le 28 Octobre 2019 à 14:09
    ce livre 1 est une véritable réussite à mes yeux, il me tarde de pouvoir découvrir la suite ! Si vous êtes fan des univers utopistes, ce livre est fait pour vous !
  • nanet Le 02 Janvier 2020 à 11:28
    un livre qui a été lu rapidement et regorge de bonnes idées. Des personnages en demi-teinte, mais une belle amitié qui rehausse de légers défauts. Un post-apo convaincant, et loin des romans boum-boum de ces dernières années.
  • BlueMoon Le 07 Janvier 2020 à 15:08
    J'ai tout adoré, c'était top !! J'ai été happée par l'univers, je me suis attachée aux personnages, et j'ai été surprise par les diverses révélations ! Je continuerai avec grand plaisir !
  • FungiLumini Le 10 Janvier 2020 à 17:40
    J’ai adoré ce premier tome : une jeune héroïne avec un don qui fait rêver le lecteur en chacun de nous, un endroit rempli de merveilles, mais aussi de sombres secrets, un univers très riche, que ce soit au niveau de la société présentée ou des personnages et une intrigue intéressante. Vivement la suite !
  • MahaultMots Le 20 Janvier 2020 à 16:08
    Très bonne surprise ! L'univers est solide, le rythme régulier et les personnages intéressants. Malgré quelques coquilles (version numérique), j'ai passé un bon moment avec ce roman qui privilégie un déroulé lent (mais sans temps mort) à de l'action à tout-va.
  • Lis tes ratures Le 24 Janvier 2020 à 22:41
    L'univers en soi est intéressant, mais je n'ai pas accroché plus que ça. J'ai trouvé Céleste sans charisme, sans saveur... Calissa est plus intéressante mais sans plus. J'ai également eu du mal à adhérer avec la plume de l'autrice, dommage.
  • Jabberthereader Le 29 Janvier 2020 à 12:48
    Je crois être la seule à ne pas du tout avoir accroché ... que ce soit au niveau de l'écriture que j'ai trouvé trop lourde (comme l'histoire en elle-même d'ailleurs) je n'ai pas compris où l'autrice voulait en venir malgré les 360 pages lues... abandon hélas
  • Samlor-en-livre Le 28 Mars 2020 à 13:31
    Une petite pépite, l'intrigue, l'univers, les personnages, c'est du très bon. J'ai adoré
  • Lecturesbuissonières Le 23 Mai 2020 à 14:43
    Je n'ai absolument pas accroché à ce livre. Que ce soit l'intrigue, les personnages ou la plume assez lourde, rien n'a trouvé grâce à mes yeux. C'est dommage le concept est sympa mais ce livre n'est pas pour moi.
  • Roxane_Louve Le 02 Juillet 2020 à 18:00
    J'ai eu du mal à entrer dès les premières pages dans l'univers. Pourtant, la suite est un régal : un monde post-apo où les humains doivent suivre leur nature profonde afin d'éviter de retomber dans les travers de l'ancienne humanité (la nôtre) est une très belle idée. Les personnages m'ont plu. Quelques coquilles et un début peu plausible m'ont un peu fait lever les yeux au ciel quand même.
  • Chrisbookine Le 06 Juillet 2020 à 19:30
    Une très agréable surprise avec cette lecture dont j'ai apprécié l'univers créé, Septentria surtout, le contexte post-apocalyptique original, les personnages très attachants avec une préférence pour la contrebandière Cal, la chimériste. Un vrai plaisir de lecture et une immersion totale. Je n'ai qu'une hâte replonger dans le labyrinthique Septentria ou suivre Céleste l'immergeante dans un livre...