La cité des chimères

17.2

Le monde tel qu'on l'a connu a disparu. Chaos, misère, famine ... Les Hommes ont enfin trouvé un équilibre et se sont organisés en guildes, guidé par leur chi, leur nature profonde. Guilde des Marchands, des Inventeurs, des Alchimistes, des Gardiens ; tous demeurent fidèles à ce qu'ils sont afin de vivre en harmonie avec la nature et les animaux particulièrement respectés, créant une cité semblable à une ville sylvestre.

Dans ce monde proche de l'utopie, Céleste, une jeune fille de 17 ans, n'a pas de chi. Le jour où elle rencontre Calissa, mystérieuse contrebandière, elle est loin de se douter qu'elle va se retrouver embrigadée bien malgré elle dans une histoire complexe qui même non seulement le dirigeant de Lowndon Fields, mais également la très redouté "Confrérie des Sans-loi".

Entre ruse, savoir, intrigues et faux-semblants, Céleste va devoir changer sa vision du monde.

2019 Editions Snag

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 3 Octobre 2019 | ISBN : 9782490151219

2019 [E-book] Editions Snag

Française Langue française | 442 pages | Format : ePub | ISBN : 9782490151219

• Lectrice-Lambda Le 02 Octobre 2019 à 09:22
    Un univers lumineux et addictif. Un duo cent pour cent féminins avec des héroïnes fortes et touchantes. Une enquête parfaitement maîtrisée. Que dire mis à part que Vania PRATES m'a une nouvelle fois convaincue. Un gros coup de coeur !
  • Sami Le 28 Octobre 2019 à 14:09
    ce livre 1 est une véritable réussite à mes yeux, il me tarde de pouvoir découvrir la suite ! Si vous êtes fan des univers utopistes, ce livre est fait pour vous !
  • nanet Le 02 Janvier 2020 à 11:28
    un livre qui a été lu rapidement et regorge de bonnes idées. Des personnages en demi-teinte, mais une belle amitié qui rehausse de légers défauts. Un post-apo convaincant, et loin des romans boum-boum de ces dernières années.
  • BlueMoon Le 07 Janvier 2020 à 15:08
    J'ai tout adoré, c'était top !! J'ai été happée par l'univers, je me suis attachée aux personnages, et j'ai été surprise par les diverses révélations ! Je continuerai avec grand plaisir !
  • FungiLumini Le 10 Janvier 2020 à 17:40
    J’ai adoré ce premier tome : une jeune héroïne avec un don qui fait rêver le lecteur en chacun de nous, un endroit rempli de merveilles, mais aussi de sombres secrets, un univers très riche, que ce soit au niveau de la société présentée ou des personnages et une intrigue intéressante. Vivement la suite !
  • MahaultMots Le 20 Janvier 2020 à 16:08
    Très bonne surprise ! L'univers est solide, le rythme régulier et les personnages intéressants. Malgré quelques coquilles (version numérique), j'ai passé un bon moment avec ce roman qui privilégie un déroulé lent (mais sans temps mort) à de l'action à tout-va.