Fleur du Nord
James Oliver Curwood1936

17.0

Philip Whittemore a trouvé le moyen, au travers d'un projet industriel humanitaire dans le Northland, de contrecarrer les riches magnats mercantiles new-yorkais qui on causé sa ruine et celle de son père. Mal entouré, il comprend trop tard qu'il sert en fait leurs intérêts et est la cible d'un complot inextricable qui veut sa perte définitive auprès des autorités canadiennes. Son périple au travers de la rivière Churchill et des forêts environnantes vont changer sa vie à jamais...

Titre original : Flower Of The North (1912)

1936 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 249 pages | Sortie : 1er janvier 1936 | ISBN : 0000000000000

• Carla Kirke Le 22 Juillet 2020 à 21:50
    Une romance qui traîne un peu en longueur. Il faut attendre un bon moment avant que l'histoire se mette réellement en route, ce qui est dommage. Certains dialogues superflus rallongent le livre et le rendent un peu ennuyeux par moment. Tout ce révèle en quelques pages seulement. Néanmoins, l'histoire d'amour est à la fois rocambolesque et authentique dans une écriture Cuwoodienne magnifique.