Flic ou caillera
Rachid Santaki2013

12.5

FAIBLE

Octobre 2005. Deux adolescents trouvent la mort accidentellement alors qu’ils sont poursuivis par la police. Aussitôt les cités s’enflamment et la colère de toute une génération explose. Mehdi Bassi vit à Saint-Denis, sous la coupe du clan Bensama, caïds locaux de la drogue. Alors que la cité s’embrase, Mehdi va croiser la route de Najet, une jeune femme flic et beurette, qui n’en finit pas de se battre avec ses origines. Tandis que l’un essaie d’échapper au puissant clan Bensama, l’autre voudrait le faire tomber une fois pour toutes. Un polar plein de rage et d’énergie, qui aborde sans angélisme les thèmes de la montée des communautarismes, de la solidarité, de la débrouille. aussi nerveux que mélodieux, Flic ou caillera renouvelle les codes du roman policier avec brio.

2014 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 259 pages | Sortie : 5 mars 2014 | ISBN : 2253177717

• Unlecteur Le 11 Mai 2014 à 00:21
    L’histoire est prenante et les intrigues sont intéressantes. Le style d’écriture est nerveux, rapide et intense. Les personnages ne sont pas des héros, ils sont avant tout humains et c’est ce qui les rend attachants.