Flux : La Duologie
Célia Barreyre2020

17.0

Lili a 17 ans et vit dans un Centre de Traitement et de Soins pour Adolescents (CETSA) avec d’autres jeunes comme elle, atteints d’un virus mortel appelé "syndrome de Joans". On ne sait presque rien de ce mal qui provoque de violentes crises, dont la dernière qui interviendra au plus tard vers ses 20 ans, lui sera fatale. Pourtant Lili est une jeune fille comme les autres. Elle n’aime pas l’école, préfère les sucettes, et passe le plus clair de son temps avec ses amis dans ce campus médicalisé. Jusqu’au jour où elle croise le chemin des Jumeaux. Se pourrait-il qu’ils détiennent un incroyable secret qui sauverait Lili ? Et peut-être bien l’humanité tout entière ? Mais qui croira une simple adolescente alors que le monde se bat en vain contre ce syndrome ? Pour se faire entendre, Lili devra faire face à de nombreux obstacles et comprendre ce qu’elle est.

2020 Editions Marathon

Française Langue française | 752 pages | Sortie : 21 octobre 2020 | ISBN : 9791097570639

• Chabouquine Le 02 Décembre 2020 à 18:45
    J'ai passé un très bon moment dans cet univers, malgré les quelques défauts cité. Les personnages sont plus moins attachant, principalement les secondaires et la plume de l'autrice légère à lire. L'univers est vraiment bien expliqué et riche, on sait ou nous sommes et ce qui ce passes. On connaît tout du syndrome de Joans et de ses conséquences.
  • Broceliande Le 11 Mars 2021 à 16:10
    J’ai bien aimé l’alternance des points de vue. J’ai une petite préférence pour le premier tome. J’aurais aimé peut-être un peu plus d’explications sur l’origine du virus et, de ce fait, du flux. Un univers avec des bases solides, pas trop jeunesse, une petite touche de romance et avec des moments assez sombres… Une dystopie comme je les aime, à découvrir sans plus tarder ! Véritable page turner
  • Citronnelle03 Le 05 Novembre 2021 à 12:25
    Nous suivons Lili, une adolescente atteinte par le syndrome de Joans, un virus mortel qui ne permet pas de vivre plus que 20 ans. Les adolescents atteints par cette maladie sont regroupés dans des centres médicaux, afin de pouvoir soigner. Une dystopie qui ne va pas que vers le young adulte au contraire, une touche de romance, des moments plus sombres... bref tout pour faire une bonne histoire !