Flux, tome 1 : Les enfants de Joans
Célia Barreyre2018

Saga Flux Terminée

16.7

Lili a 17 ans et vit dans un Centre de Traitement et de Soins pour Adolescents (CETSA) avec d’autres jeunes comme elle, atteints d’un virus mortel appelé "syndrome de Joans". On ne sait presque rien de ce mal qui provoque de violentes crises, dont la dernière qui interviendra au plus tard vers ses 20 ans, lui sera fatale. Pourtant Lili est une jeune fille comme les autres. Elle n’aime pas l’école, préfère les sucettes, et passe le plus clair de son temps avec ses amis dans ce campus médicalisé. Jusqu’au jour où elle croise le chemin des Jumeaux. Se pourrait-il qu’ils détiennent un incroyable secret qui sauverait Lili ? Et peut-être bien l’humanité tout entière ? Mais qui croira une simple adolescente alors que le monde se bat en vain contre ce syndrome ? Pour se faire entendre, Lili devra faire face à de nombreux obstacles et comprendre ce qu’elle est.

2019 Editions Marathon

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 1er mai 2019 | ISBN : 9791097570330

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub

• Khiad Le 11 Août 2019 à 10:48
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre d'anticipation à l'ambiance autant apocalyptique (le virus) que young adult (les problèmes adolescents du quotidien). L'histoire donne envie de tourner les pages, la plume est très agréable et les personnages travaillés font que l'on s'y attache ou, au contraire, qu'on les déteste. Le tome deux de ce diptyque paraitra bientôt et je l'attends avec impatience. ^^
  • Chabouquine Le 25 Novembre 2020 à 18:22
    C'est un premier volume prenant, qui vous plonge dans une ambiance ou la mort rode au dessus de la tête de chacun, ou vivre une journée en toute simplicité est presque un exploit. Bref, vous ne sortirez pas indemne en terminant ce livre, remplis d'action et de retournements de situation, qui vous tiendrons en haleine.
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 19:19
    Premier tome très addictif qui s'est terminé en coup de coeur pour moi. Si comme moi vous êtes passionnés de dystopie, vous ne serez pas déçus