Forest hill
Isabelle Crepy2021

13.9

Dans un manoir isolé du XIXe siècle, entre rêve et réalité, secret et mensonge, Marie, Jeanne et Gabriel tentent de survivre parmi les morts et les vivants.

Les trois personnages en quête d'identité entremêlent leurs voix dans un voyage intérieur qui les emmène au bord de l'abîme.

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 120 pages | Format : PDF | Sortie : 21 mai 2021 | ISBN : 9791026285274

• amy.lit.des.livres Le 28 Septembre 2021 à 15:31
    Un roman qui me sort de ma zone de confort. C'est un roman d'ambiance qui nous entraine dans un manoir isolé ou se mêlent et s'entremêlent trois destins. Trois personnages singuliers qui sont en quête d'eux-mêmes et de leur avenir alors qu'ils vivent en plein 19éme siècle et ses querelles, non-dits et faux semblants, le tout grâce à une plume poétique.
  • jessiedu30200 Le 02 Octobre 2021 à 14:26
    Un roman hors du commun, qui se lit relativement vite, mais il m'a un peu gêné par le mélange du présent et du passé, je me suis perdu dans le récit.
  • Fildediane Le 01 Novembre 2021 à 17:25
    Un roman historique très sombre, très triste; Un drame né et perpétué à cause de secrets de famille destructeurs Des personnages touchants, fous, éperdu d’amour et de vengeance.
  • Amandinegrana Le 17 Décembre 2021 à 18:04
    Trois destins tragiques dans une ambiance gothique. La narration n'est pas toujours facile à suivre mais l'histoire est immersive.
  • Les chroniques de ju Le 19 Décembre 2021 à 14:58
    C’est un Roman historique auquel je n’ ai pas adhéré. La natation ne nous laisse pas appréhender les personnages correctement dans la première partie et du coup on ne s’attache pas à eux. Il manque clairement de liens entre les chapitres ce qui m’a souvent complètement perdue.
  • Tristana Le 16 Janvier 2022 à 20:19
    Je suis sortie de ma zone de confort en me lançant dans cette histoire. J'ai eu quelques difficultés à entrer dans l'histoire, je me suis souvent perdu dans le récit, je devais revenir en arrière histoire de bien remettre les choses en place et comprendre avant d'avancer dans ma lecture. Cependant, une fois lancée on aime ce côté flou que l'autrice laisse planer dans son histoire. C'est immersif.
  • Tristana Le 16 Janvier 2022 à 20:20
  • sbooky_witch Le 20 Janvier 2022 à 20:03
    Je suis complétement passée à côté de ma lecture. Honnêtement j'ai de la peine à me rappeler ce qui s'est passé. Ce n'était pourtant sur le moment pas une lecture désagréable, même si j'ai mis un petit moment à comprendre ce qui se tramait et pourtant... J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire et avec les personnages bien que la plume soit assez facile à lire.
  • caromagikbooks Le 23 Mars 2022 à 12:10
    Même si j'ai eu un peu de mal à entrer dans le roman j'ai beaucoup apprécié cette sombre atmosphère, la complexité des intrigues, cette fatalite qui trouve ses racines dans le passé et qui frappe aveuglement les protagonistes de "Forest hill" qui restera pour moi un roman très énigmatique et qui laisse au lecteur le choix de son interprétation de l'histoire.
  • eclatdelune Le 07 Juin 2022 à 11:03
    L’intrigue est extrêmement difficile à comprendre, on ne sait pas où veut nous emmener l’auteur entre les secrets de famille et les mystères des morts. L’amour, la vengeance et la trahison sont les thèmes fard du roman, très sombre, tout comme les personnages…