Fort-Canal
Claude Rank

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Quinze navires Isolés sur un lac du canal de Suez, au milieu de cette poudrière qu'est le Moyen-Orient, quinze bateaux immobiles entre l'est et l'ouest, entre l'Egypte et Israël, entre la guerre et la paix, quinze équipages prisonniers de la politique depuis des années, et un jour quatre Inconnus arrivent, deux hommes et deux femmes, des Partisans de la Paix, affirment-ils, et tout le monde rit.
Les uns viennent du Caire, les autres du Sine, et nul ne sait qui ils sont : contestataires, illuminés, révolutionnaires ?
Les rires cessent vite : les armes dont disposent Harrlet et Turham, Ann et Anis émanent des Ministères et des Bureaux du Chiffre. Les secrets mêmes de la guerre, en même temps que les secrets de ceux qui ont Intérêt à ce qu'elle ne cesse Jamais, soit qu'ils travaillent dans la cellule d'avion, dans le pétrole ou dans la logistique.
Telex, câbles, téléphones, radios crépitent : à l'est de Suez, l'enjeu est d'importance planétaire. Deux femmes et deux hommes « bien tranquilles », par-viendront-ils à défier politique, sectarisme, haine et racisme ?
Sur le canal déserté, la partie qui commence risque de se terminer, pour Prince et la Force M, par un échec et mat aussi Implacable qu'une rafale de mitraillette.

1 édition pour ce livre

1970 Editions Fleuve (Noir - Espionnage)

Française Langue française | 233 pages

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !