Frances, intégrale
Joanna Hellgren2013

Recueillie à la mort de son père par sa tante Ada, Frances porte en elle bien des mystères et bien des questions. Enfant en quête de vérité, elle grandit en s’inventant des histoires qui l’aident à apprivoiser les béances de sa jeune existence, et tend aux adultes qui l’entourent un miroir qui leur permettra peut-être de se découvrir et de se reconnaître. Car dans ce livre, tous les personnages se débattent, chacun à sa manière, pour affirmer leur liberté et leur identité, secouant le joug des conventions sociales et familiales.

2017 Editions Cambourakis

2013 Editions Cambourakis

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782366240641

• enirehtac Le 02 Mars 2018 à 17:33
    Une Bd qui m’a touchée mais déçue. L’histoire trop décousue et confuse Au début , m’a fait embrouiller les personnes et les temps du récit pendant trop longtemps avant que j’accroche. La tristesse et la solitude, le désœuvrement de chacun déborde par contre tellement fort de chaque planche et à chaque page, qu’ils m’ont laissé une ombre tenace de mélancolie noire en refermant l’album .