Francesca, tome 2 : La trahison des Borgia
Sara Poole2012

Saga Francesca Terminée

16.2

Été 1493. Rodrigo Borgia, désormais Alexandre VI, est pape depuis près d'un an. Hantée par les fantômes de son passé, Francesca, qui a joué un rôle crucial dans son ascension au trône de Saint-Pierre, doit à présent faire en sorte qu'il y reste. Étant l'empoisonneuse de la plus tristement célèbre et de la plus dangereuse des grandes familles italiennes, cette maîtresse de la mort va affronter moult périls, intrigues et duperies qui menacent d'éteindre la lumière de la Renaissance. Alors que le danger l'encercle de toutes parts, Francesca élabore un plan désespéré, mettant sa propre vie en danger. Elle va se confronter à la folie d'un homme bien décidé à détruire tout ce qu'elle s'est engagée à protéger. Des cryptes cachées de la Rome du XVe siècle à ses rues grouillantes, pleines de sensualité et de traîtres, Francesca va se battre contre ses propres démons pour déjouer un complot visant à détruire les Borgia, à s'emparer du contrôle de la chrétienté et à plonger pour toujours le monde dans les ténèbres.

Titre original : Poisoner Mysteries, book 2: The Borgia Betrayal (2011)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 505 pages | ISBN : 9782266227339

2012 Editions MA

2012 [E-book] Editions MA

On en parle aussi sur le forum

• lagrandestef Le 15 Mai 2012 à 08:51
    petite déception par rapport au 1er tome, mais une lecture très sympa quand même
  • Lady K Le 04 Juillet 2012 à 19:43
    Je n’y ai trouvé aucun temps mort, aucune longueur… en bref, aucun ennui. Bien au contraire. J’ai été transportée une nouvelle fois aux côtés de Francesca dans sa quête effrénée de vengeance. Pour notre plus grand bonheur et son plus grand malheur, sa vie est loin d’être un long fleuve tranquille.
  • Ivy-Read Le 18 Juin 2013 à 01:15
    Déçue par ce second tome, l'intrigue peine à se mettre en place pour au final, revenir quasiment à son point de départ. Tome plus introspectif, plus plongé dans les pensées et relations de Francesca. Je n'ai pas été franchement convaincue.
  • harmo20 Le 18 Juin 2013 à 08:24
    Un peu déçue par ce livre ! L'intrigue est moins prenante, sauf à la fin !
  • owlhazel Le 25 Septembre 2015 à 09:34
    Un second tome haletant qui nous replonge dans l'univers des Borgia. Francesca est un personnage incroyable que j'ai adoré suivre dans cette nouvelle aventure bien mouvementée ! Je me jette dès maintenant sur le troisième tome.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 23 Janvier 2018 à 16:38
    Un deuxième tome tout aussi captivant que le premier, même si j'ai eu l'impression de mettre plus de temps à y entrer...