Synopsis
Le jeune meurtrier Ruwanda continue de découvrir le côté obscur de l'Angleterre du XIXe siècle. Après avoir croisé la route de l'énigmatique Midwinter, il rejoint le Syndicat où il fait la rencontre de May, l'un des membres de l'organisation. Ce dernier entretient avec son fils Kevin une relation pleine de tendresse qui trouble profondément Ruwanda. Dans le même temps, le Syndicat se voit confier une mission qui consiste à éliminer un gang de voleurs. Ruwanda se retrouve alors confronté à un redoutable combattant surnommé le "Monstre"...
Titre original : Akai Kiri No Naka Kara, book 2 (2021)
Moyenne
15.3
20 votes
BON
1 édition pour ce livre
2022 Editions Panini (Manga - Shônen)
Traduit par Akiko Indei et Pierre Fernande
194 pages
14 septembre 2022
ISBN : 9791039110693
Qui a lu ce livre ?
35 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
7 membres veulent lire ce livre
25 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Ruwanda est un anti-héros très spécial, dont il faut essayer de comprendre la manière de penser, qui n’a rien à voir avec celle du citoyen lambda. Il a tout du tueur en série inexpérimenté qui ne se soucie pas toujours de couvrir ses traces, mais a pourtant un talent inné pour le meurtre, c’est certain.
Les persos sont toujours aussi tarés mais j'ai trouvée tome parfait dans le sens où je vois où l'auteur a voulu aller en terme de message. Et malgré cela je n'ai aucune idée de la fin que l'on va avoir. Ça peut très bien s'achever de manière joyeuse avec un Ruwanda en paix avec lui-même et ayant obtenu une rédemption, avec sa mort méritée ou une fin douce-amère. L'action est parfaitement dosée.
Je m'arrête là pour cette série. Je trouve ça vraiment mauvais. Le scénario est inexistant, ça tient à "Un psychopathe veut tuer machin qui veut tuer machin qui veut tuer machin..." Personne n'est sain, il n'y a aucune double lecture ni même un but précis à atteindre à part la mort à tout prix. Ca n'a absolument aucun intérêt.