Fuir le bonheur
Francine Burlaud2020

15.7

« Je fuis le bonheur de peur qu’il ne se sauve pas. »
Francis Picabia

Élise se serait bien passée d’aller au mariage de sa soeur Myriana. Est-ce l’idée d’affronter ces heures fugitives, bruyantes, un peu navrantes et faussement hystériques ? La personnalité très particulière de sa soeur ? Celle de son fiancé ? Ou la présence lancinante d’un secret ?

En route pour le mariage, Élise dénoue les fils qui relient chacun des invités, pour un soir, et pour toujours.

Une comédie triste et légère. La vie, la vie en vrai.

Francine Burlaud vit à Bordeaux. Fuir le bonheur est son deuxième roman.

2020 Editions Slatkine & Cie

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782889441525

• Aiko Le 16 Décembre 2020 à 21:13
    Surprenant. On s'attend à une histoire de mariage et Francine Burleaud nous offre un patchwork d'existences. Des tranches de vies, qui défilent au gré des pensées du personnage principal, qui accompagnent son trajet jusqu'au mariage de sa soeur. Fuir le bonheur raconte finalement la vie, la vraie, avec son goût doux-amer, ses explosions, ses incompréhensions, ses bonheurs et ses peines.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 22 Mai 2021 à 07:43
    Un bon moment de lecture avec ce roman construit sur des fragments de vie. Un roman qui m'a amusé et qui montre l'importance des choix dans notre vie, même ceux infimes.