Galaxy Express 999, tome 01
Leiji Matsumoto2004

Saga Galaxy Express 999 Terminée

15.4

2358. Comme des milliers d’autres gamins, le jeune Tetsurô Hoshino tente d’échapper à la misère dans les bas-fonds de Mégalopolis et, depuis que sa mère a été tuée par le Comte Mécanique, le plus redoutable des cyborgs, lors d’une chasse aux humains, son obsession est de venger sa mort. Mais afin de châtier le meurtrier, il lui faut devenir lui-même un cyborg. Le seul moyen d’y parvenir est d’embarquer à bord du Galaxy Express pour atteindre la planète Andromède où il pourra obtenir un corps d’androïde. Hélas, le voyage est loin d’être gratuit ! Voici cependant qu’une mystérieuse jeune femme dénommée Maetel lui offre la possibilité d’obtenir un billet gratuit à condition qu’il l’accompagne jusqu’au terminus où son objectif se concrétisera...

Titre original : Ginga Tetsudo 999, book 01 (1977)

2004 Editions Kana

• Papillon_ParMotsEtParVont Le 22 Avril 2020 à 14:26
    Un style graphique déstabilisant, et un déroulé des événements trop expéditif à mon goût, je n'ai pas été très réceptive à ce manga.
  • téman_kojai Le 06 Décembre 2023 à 23:30
    Un premier tome absolument charmant. Depuis quelques mois désormais je découvre l'animé peu à peu et c'est devenu que j'apprécie tant que j'ai l'impression qu'il ne sortira jamais de ma mémoire. Le premier tome du manga aborde l'histoire très différemment : il n'y a pas tout le drame cultivé dans l'animé, mais cela reste quelque chose de très mystérieux, et parfaitement reconnaissable. {14}