Capitaine Albator : Dimension voyage, tome 02
Leiji Matsumoto et Kouiti Shimaboshi2016

16.1

Il revient ... !
Plus que jamais décidé à combattre les Sylvidres, Tadashi Daiba rejoint l'équipage de l'Arcadia. Au cours des nombreuses batailles qui l'attendent, il va apprendre à devenir un homme, un vrai.

Titre original : Captain Harlock: Jagen Kôkai, book 2 (2015)

2016 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 1er juillet 2016 | ISBN : 2505065489

2015 Editions Akita Shoten

Japonaise Langue japonaise | 148 pages | Sortie : 19 juin 2015 | ISBN : 9784253237222

• Historicia Le 14 Janvier 2018 à 16:57
    Je pense que ce tome aurait pû être le tome 1. J'ai les même reproches à faire que le premier : scènes rapides, intrigue qui n'avance pas, et la répétition de certaines informations. J'aurais voulu en savoir davantage sur la femme pirate et sur le passé d'Albator. C'est dommage...
  • Tachan Le 14 Août 2018 à 19:17
    Il y a déjà un léger mieux avec ce deuxième tome où nous commençons à nous éloigner de la Terre pour avoir droit à de beaux combats spatiaux. Le rythme est différent ici, plus intense mais aussi plus lourd. On sent le poids des décisions de chacun. Enfin, les auteurs aiment jouer avec nous, nous donnant en indices des bribes de l’histoire du Capitaine.