Capitaine Albator : Dimension voyage, tome 03
Leiji Matsumoto et Kouiti Shimaboshi2017

15.2

Afin d'enquêter sur la source d'un étrange phénomène, Albator et Tadashi Daiba se rendent sur Terre, dans les Bermudes, et pénètrent dans une mystérieuse pyramide sous-marine. Ils vont alors découvrir qu'une Sylvidre repose à l'intérieur de celle-ci. Les Sylvidres seraient-elles déjà sur la Terre depuis la nuit des temps ? Cette fois, le combat entre Albator et les Sylvidres va enfin commencer pour de bon !

Titre original : Captain Harlock: Jagen Kôkai, book 3 (2015)

2017 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | 146 pages | ISBN : 250506881X

2015 Editions Akita Shoten

Japonaise Langue japonaise | 148 pages | Sortie : 20 octobre 2015 | ISBN : 9784253237239

• Historicia Le 14 Janvier 2018 à 16:59
    Je n'aime pas la tournure qu'a pris l'intrigue avec la pyramide. Le combat avec les Sylvrides n'a toujours pas commencé au bout de trois tomes... Le manga, de manière générale, n'avance pas. J'aurais voulu un manga plus dynamique et intéressant, et ça n'est malheureusement pas le cas. Je pense arrêter à ce tome-là...
  • Tachan Le 14 Août 2018 à 19:18
    Au bout de trois tomes, je suis toujours autant sceptique concernant ce titre. J’aime l’ambiance triste, mélancolique, un brin défaitiste et déterministe. Mais je trouve que l’ensemble fait très brouillon. On nous garde encore et toujours dans le noir. Il y a plein de mystères qui entourent Albator et sa bande, et ça devient vraiment agaçant. L'histoire n'avance pas.