Synopsis
À l'ère Edo, le fief Unabara rassemble les maîtres d'arts martiaux ne vivant que pour le combat. On surnomme cette terre le « l'antre des démons ». Gama a seulement 14 ans mais il décide de représenter l'école Ôgame lors du grand Tournoi d'Unabara. Arrivera-t-il à prouver sa valeur dans cette impitoyable compétition ? Que le combat commence !!
Titre original : Gamaran, book 01 (2009)
Moyenne
15.5
42 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
90 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
23 membres veulent lire ce livre
65 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Au vu de ma lecture prochaine de Blue Wolves, j'ai voulu me replonger dans Gamaran pour pouvoir comparer ces 2 titres assez proches. Ce 1er tome reste dans le droit des lignés de Shonen pur sang, ne s'éloignant pas beaucoup des sentiers battus. Nous nous retrouvons donc avec un titre assez classique, mais qui fonctionne assez bien. Le trait est joli et Gama est assez attachant. Hâte de la suite.
Gamaran est un shonen très classique mais assez sympathique à lire grâce à la personnalité de son héros. L'histoire repose sur un concept simple : un tournoi pour le trône avec des candidats qui choisissent les meilleurs combattants qu'ils connaissent peu importe la discipline pour les représenter. C'est basique mais efficace. Les scènes de combat envoient mais ça s'arrête là.
Je n'avais rien compris en lisant le résumé mais l'histoire s'avère plutôt simple. Ça se lit plutôt facilement mais j'ai quand même eu du mal à comprendre les combats, que ce soit à cause des dessins ou des termes utilisés. Le caractère du héros m'a fait plusieurs fois pensé à celui de Luffy et ce n'est pas forcément un mauvais point. À voir si je tombe sur la suite.
Des planches plutôt vides et un coup de crayon que je n'ai pas apprécié. Si vous aimez les tournois au sabre, ce shonen pourrait vous convenir mais pour ma part, je trouve l'intrigue basique et sans grand intérêt malgré des phases de combats dynamiques. Les personnages, eux, ne m'ont pas charmé non plus. Dans le genre, il y a mieux.
Un shonen de baston et de rien d'autre. L'histoire est quasiment inexistante dans ce premier tome.