Gannibal, tome 01
Masaaki Ninomiya2020

Saga Gannibal Terminée

16.7

Daigo Agawa, policier de son état, a été détaché à Kuge, un village de montagne reculé. Bien que la communauté l’accueille chaleureusement lui et sa famille, la mort d’une vieille villageoise fait jaillir des doutes quant à la normalité de ce lieu...

Titre original : Gannibal, book 1 (2019)

2023 [E-book] Editions Meian

Française Langue française | 216 pages | Format : ePub | Sortie : 25 octobre 2023 | ISBN : 2368779256

2020 Editions Meian

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 29 juillet 2020 | ISBN : 9782368779255

• Étagère imaginaire Le 31 Octobre 2020 à 09:28
    Bon démarrage assez surprenant sur un thème classique. Efficace, à voir sur la longueur si le suspens se maintient.
  • Pommerouge Le 29 Janvier 2021 à 01:01
    En bref, c’est un manga qui m’a beaucoup plu et je suis impatiente de lire et découvrir la suite. Une histoire à ne pas mettre entre toutes les mains, cœur trop sensible vous abstenir, mais je suis sûre que certains d’entre vous son fan d’horreur et adoreront lire ce Seinen !
  • Myss_tyk Le 05 Avril 2021 à 20:21
    Un 1er tome efficace malgré ses répétitions, insistance et l'impression qu'on a déjà les réponses même si pas de certitude. Visuellement ça colle parfaitement, c'est glauque à souhait, réaliste. La situation finale donne forcément envie de lire la suite et elle seule dira si le suspense est artificiel ou si la série tient réellement la route. Pas mon style mais ça m'a accroché.
  • Healing words Le 09 Août 2021 à 11:48
    J’ai été totalement immergée dans ma lecture ! Une véritable atmosphère vous attend entre ces pages. Hâte de lire la suite et d’en savoir plus !
  • Nixounette Le 01 Juillet 2022 à 14:30
    ce manga a un dons pour nous plonger directement dans l'ambiance et la parano s'installe en même temps que le personnage principale
  • Laurana3 Le 01 Juillet 2022 à 15:09
    Le dessin fonctionne bien pour rendre une ambiance lugubre. Mais parfois il fait fouillis. Et il n y a pas de mystère qui me donne envie de poursuivre, après tout le sujet a l'air clair...le cannibalisme. Ok et puis ?
  • Chroniques_de_Lully Le 17 Septembre 2023 à 13:09
    j'ai beaucoup aimé ce premier tome ! J'ai l'impression que derrière le cannibalisme on a surtout un thriller très intriguant.
  • Mellosia Le 27 Octobre 2023 à 11:14
    J'avais envie de commencer un nouveau seinen, j'ai choisi "Gannibal" qui me faisait de l'œil depuis un moment. Les dessins sont glauques et l'ambiance lugubre. On connait tout de suite le thème, dérangent et menaçant. J'ai hâte de poursuivre ma lecture, le village peut cacher bien d'autres choses.
  • kumoiro_shizuki Le 20 Novembre 2023 à 15:23
    Une assez bonne mise en bouche que voici. La 1e chose qui me vient en tête est sans conteste le dessin qui juste sublime, me rappelant celui de Takahashi. L'ambiance est très étrange, proche d'un Noise. Elle dégage quelque chose d'assez putride que cache ce village, visiblement divisé en 2 parties bien distinctes l'une de l'autre . Qui est "Lui", qui terrorise même les plus belliqueux des Goto ?
  • Tachan Le 22 Décembre 2023 à 19:07
    Que voilà une incursion réussie dans un univers que je pensais trop malsain pour moi. Avec ce mélange de polar et de tabou sociétaux, l’auteur a su trouver une recette originale pour me scotcher et me donner envie d me jeter sur la suite. Avec son trait immersif et son héros courage qui ose défier les règles de ce village, on ne peut que participer nous aussi à l’enquête et se sentir impliqué.