Gazoline et la planète rouge
Jano1989

Avec ce nouveau volume des aventures de Gazoline, Jano nous offre la suite de l'Alph-Art du meilleur album décerné en 1990 à Angoulême. Excusez du peu… Gazoline, c'est l'histoire d'une petite punkette débrouillarde qui doit faire en sorte de survivre dans un monde de brutes. De la sciencefiction décalée qui fleure bon la série culte.Gazoline est une belle demoiselle vivant seule avec pour seule compagnie Skooby, un robot intelligent. Le décor de son existence est un brûlant désert futuriste où foisonnent des individus sans foi ni loi. Pourtant Gazoline ne se laisse pas intimider, et reste une adepte de la philosophie « sexe, drogue et rock ‘n'roll ». Toujours à la recherche d'un bon plan pour passer le temps ou faire la fête, elle n'a peur de rien et surtout pas des expérience déviantes. Dix-sept ans après les premières aventures de son héroïne, Jano nous offre un recueil d'aventures bien « destroy » qui donnent envie de s'éclater !

1989 Editions Albin Michel (L'écho des savanes)

Française Langue française | 50 pages | ISBN : 222603725X