Plastok, tome 1 : L'empoisonnement
Maud Michel et Nicolas Signarbieux2023

Saga Plastok

Les aventures de Bug le puceron : héros malgré lui d’une civilisation en plastok.

Le monde des insectes a survécu aux humains, qui n’ont laissé qu’une montagne de plastique derrière eux ! C’est autour de cette matière « divine », qu’est née une nouvelle Société où coccinelles, papillons, fourmis ou abeilles dirigent le monde. Sur l’île d’Hexapoda où l’on a pris soin d’ériger des temples en l’honneur de l’Homme disparu, la grande prêtresse Anasta veille sur ses sujets en sa qualité de cheffe spirituelle. Son dévoué serviteur, Bug le puceron, n'est jamais loin, et cette proximité a le don d’agacer certains fidèles. Mais alors que la vénérable maîtresse s’apprête à nommer son successeur, elle s’écroule victime d’un empoisonnement !

2023 Editions Glénat

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 15 février 2023 | ISBN : 9782344042663

• Alberte Bly Le 20 Février 2023 à 20:34
    Un premier tome accrocheur bien qu'un peu introductif... On en veut plus ! J'ai apprécié l'univers entre SF et rome antique et l'idée de cette histoire tournant autour de civilisations d'insectes me plaît bien. Je découvrirai la suite avec plaisir !
  • isalitdeslivres Le 21 Mars 2023 à 10:22
    Un tome introductif mais j ai adoré ! Les dessins les couleurs sont époustouflants ! Et l'histoire très originale avec un mélange de pirates De complot politique digne de l époque romaine Et de mythologie imprégnée d écologie j ai adoré !
  • Azerle Le 06 Novembre 2023 à 12:25
    Une découverte étonnante, j'ai bien aimé la façon dont l'univers était construit ! Je suis curieux de ce que la suite donnera.
  • Book and Co Le 10 Février 2024 à 09:40
    Quel premier tome innovant et original ! Entre Game of Thrones et 1001 pattes, cette histoire propose des personnages à la fois mignons et badass, des complots politiques et beaucoup d'action ! Sans compter qu'il reste encore tant à explorer... Vivement le deuxième tome !