Génération Collège, tome 1 : Dakota
Christian Denayer1994

14.0

"Welcome to Carmel High School!" Dans ce collège huppé au sud de San Francisco, un groupe de jeunes vit des aventures comme il s'en vit au quotidien dans les établissements scolaires des nineties. Il y a les profs, la discipline et les cours. Il y a aussi tous les étudiants, ceux avec qui on accroche et les autres. Certains deviennent de vrais amis, certains des rivaux toujours prêts à vous enfoncer.

C'est l'époque de l'insouciance et des premières amours. Ce sont également les dangers de la drogue, du racket, des problèmes raciaux ou sociaux.

Notre monde en réduction.

Dakota, Texas, Phoenix, Mary-Lee sont les personnages principaux de cette série de Christian Denayer. Dessinateur et scénariste, le père des "Casseurs" relève un nouveau challenge. Son histoire, parfaitement documentée et construite avec subtilité, ne manquera pas de faire mouche. C'est la rentrée! Entre "Dakota" et Texas, c'est d'emblée la rivalité. La belle Phoenix tente de calmer le jeu. Entre en scène Alvaro, fils d'un juge colombien en lutte contre le cartel de la drogue, accompagné de ses gardes du corps. Avec lui, une menace plane sur le collège.

1994 Editions Le Lombard