Génération H, tome 1
Alexandre Grondeau2013

Synopsis

Moyenne

14.1

11 votes

MOYEN

« La Génération H a enfin son roman. Faites tourner. »
Sacha, Jo et leurs amis appartiennent à la Génération H. Amateurs de skunk, de double zéro, de pollen, de charasse ou d'aya, ils passent leurs journées à fumer des deux ou trois-feuilles, à tirer des bangs, à se faire tourner des shiloms et des pipes en tout genre.
Un été au milieu des années 90, la petite bande part sur la route explorer toutes les facettes d'un nouveau style de vie alternatif qui s'offre à elle, dans un road trip haschiché et musical. Allant de festivals underground en free parties, de sound systems en soirées improbables pour bons beaufs de base, ils parcourent une France enfumée, traversée par un vent de liberté qui balaie tout sur son passage. En stop ou à pied, portés par le son des nouvelles musiques urbaines qui explosent (hip-hop, techno, ragga dancehall...), ils font les quatre cents coups, enchaînent les rencontres inattendues, les expériences mystiques et amoureuses, découvrent les joies de la vie de nomade, surmontent mille et une galères, en usant et abusant des spécialités cannabiques locales. Guidés par leur soif de vivre à cent à l'heure, et grâce à leur amitié indéfectible, ils brûlent leur jeunesse comme un spliff de weed et écrivent l'histoire d'une nouvelle France, où la consommation de haschich et d'herbe se généralise et s'intègre totalement à sa culture.

1 édition pour ce livre

2013 Editions La lune sur le toit

Française Langue française | 320 pages

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Can_diice Le 25 Avril 2013 à 16:10
    Un livre aux résonances très musicales qui m'ont beaucoup plu. Malheureusement, tout n'est pas si réussi et l'histoire de cette jeune
  • Can_diice Le 25 Avril 2013 à 16:11
    Un livre aux résonances très musicales qui m'ont beaucoup plu. Malheureusement, tout n'est pas si réussi et l'histoire de cette jeunesse extravagante semble sonner faux. Tout paraît trop lisse, quelques "révoltes" de la part de quelques personnages auraient peut-être rendu tout cela un peu plus réaliste. Malgré tout, c'est une lecture agréable dont le thème fait beaucoup réfléchir.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !