Genesia : L'ultime espoir du mondePatrick Carrieu2022

Synopsis

Terre 2075 : l’humanité est au bord du gouffre. Les peuples de la planète se livrent une lutte acharnée pour leur survie. Surpopulation, pollution massive, montée des océans, extinction des ressources, nouvelles maladies endémiques, famines précipitent les populations démunies des régions subtropicales vers les pays riches de l’hémisphère nord. D’interminables colonnes de migrants se massent à leurs frontières et menacent de les submerger.

À des années-lumière de là, une intelligence extraterrestre supérieure observe les derniers soubresauts des Terriens et décide de venir les sauver. Cette civilisation pacifique et bienveillante, c’est celle de Génésia, l’autre pépite de l’Univers. Lothran est leur plus éminent émissaire. Il est chargé d’établir le contact avec les humains et de leur montrer la voie à suivre pour éviter un naufrage programmé. Pour mener à bien cette mission périlleuse, il pourra compter sur l’aide d’Eléa, une brillante diplomate de la Confédération européenne qui va tout faire pour assurer son succès.

Confrontés à la turpitude des hommes et aux basses manœuvres des grandes puissances, Lothran et Eléa parviendront-ils à surmonter les obstacles titanesques qui se dressent sur leur route ? Pourront-ils conjurer le funeste destin qui guette la civilisation humaine ? Sera-t-il encore temps d’empêcher son anéantissement ?

Moyenne

15.0

2 votes

BON

1 édition pour ce livre

2022 Autoédité

279 pages

Format : ePub

3 juin 2022

ISBN : 978B09YM2C4WP

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Allys
    14 / 20 Le 05 Octobre 2022 à 09:14 Allys

    Sous couvert d'une histoire d'extra-terrestres, l'auteur nous met face à nos responsabilités quant au devenir de notre planète. Dommage, le style est un peu trop lourd.