Goodbye, Loretta

de Shawn Vestal (2018)

Synopsis

Moyenne

14.8

17 votes

MOYEN

Loretta, 15 ans, vit dans une petite communauté de mormons fondamentalistes et polygames. Pour mettre un terme à ses escapades avec Bradshaw, un jeune homme de la ville, ses parents la marient à Dean Harder, un homme bien plus âgé qu'elle, époux d'une première femme et père de sept enfants. Toujours assoiffée de liberté, Loretta prend la fuite avec Jason, le neveu de Dean. Premier roman.

Titre original : Daredevils (2016)

1 édition pour ce livre

2018 Editions Albin Michel (Terres d'Amérique)

Française Langue française | 339 pages | Sortie : 28 mars 2018 | ISBN : 2226326057

D'autres livres dans ce genre

5 commentaires

  • NovaBaby Le 05 Avril 2018 à 16:00
    Un roman intéressant et prenant, mais parfois un brin brouillon. quoiqu'il en soit, on est complètement immergé dans l'ambiance d'un coin perdu des Etats-Unis des années 70.
  • In Books We Trust Le 11 Avril 2018 à 16:19
    Un très bon premier roman qui nous apprend beaucoup sur la communauté des Mormons, qu'elle soit fondamentaliste, monogame ou polygame, au sein de l'Amérique profonde des années 70. Comment être libre ? Comment tourner le dos à son passé et avancer vers un avenir inconnu ? En tous cas, si vous le lisez, je suis sûre que Loretta et Jason resteront dans votre mémoire pendant un petit moment.
  • Bookinette Le 20 Avril 2018 à 14:44
    Une belle découverte malgré quelques chapitres consacrés à Evel Kneivel que j'ai lus en levant les yeux aux ciel, mais ils ne constituent vraiment pas l'essentiel du roman .... une incursion dans le monde des mormons, deux adolescents assoiffés de liberté, c'est prenant et vraiment bien écrit !
  • sagweste Le 22 Avril 2018 à 11:40
    Alors, quand on s'ennuie, on compte les pages, on s'occupe à tout autre chose que de lire. En conclusion: je ferai dorénavant très attention au choix de mes lectures car ce thème-ci n'était vraiment pas ma tasse de thé. Je ne peux ni vous le conseiller ni le déconseiller, chacun décidera si ce road movie chez les mormons peut convenir ou non. C'est le premier roman de l'auteur.
  • Autantenemporteleslivres Le 28 Août 2019 à 08:25
    Un roman intéressant car il permet d'en apprendre plus sur les mormons,sur l'importance qu'ils accordent à la religion,sur leur façon de vivre particulière comme au XIXème siècle en pratiquant la polygamie. Pourtant je me suis assez ennuyée car le rythme est lent malgré la soif de liberté des personnages, et je n'ai pas compris l'utilité des passages sur Evel Knievel et le rapport avec le reste.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !