Graines de bandits

de Yvon Roy (2019)

Synopsis

Moyenne

14.9

12 votes

MOYEN

Nous sommes en Amérique et le calendrier affiche 1973. Par ici, la modernité vient tout juste d'arriver. Pourtant, il suffit de s'éloigner de la ville de quelques centaines de kilomètres pour reculer de plusieurs décennies. Tout est contraste, tout est neuf ou inexploré, tout semble possible. C'est dans ce contexte que deux jeunes parents quittent la ville avec leurs deux fils pour s'installer en campagne dans le but avoué de fuir la modernité. Cependant, rien ne se passe comme prévu et le climat familial se détériore rapidement. La seule option pour les deux frères est de fuir. Fuir chaque jour les violences parentales vers les champs et les bois, pour s'inventer une autre existence. Dans ce petit village perdu, à force d'aventures, de mauvais coups et d'amours d'été, c'est toute la vie qui leur sera révélée.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 28 Août 2019 | ISBN : 9782369811015

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Bianca lit Le 17 Septembre 2019 à 08:27
    Ce récit autobiographique est grave et très touchant, on ne peut que s’émouvoir face à ce que vivent les deux garçons qui entrent peu à peu dans l’adolescence. Heureusement, il y a aussi de l’humour, l’auteur ne tombe jamais dans le pathos ni dans le jugement envers sa mère qui se montre pourtant odieuse avec lui.
  • Prissy Le 09 Février 2020 à 12:46
    C'est une bande dessinée qui aurait pu me plaire et pourtant je suis restée sur ma faim. J'ai beaucoup aimé l'idée de départ et le fait que les enfants se réfugie dans leur imagination! Mais il m'a manqué quelque chose sans que je puisse dire vraiment ce quoi.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !