Guerres & Sortilèges, tome 1 : La guerre de Lonen
Jeffe Kennedy2019

16.8

Un cœur tourmenté, un combat sans espoir, une lutte acharnée, une idylle impossible.

Isolée dans sa tour, la princesse Oria passe son temps plongée dans les livres à étudier les ennemis de son peuple, les Destrye, des barbares sanguinaires, et elle néglige ses exercices de méditation. Tant qu’elle ne contrôlera pas sa magie et n’atteindra pas la sérénité, elle ne pourra se mêler sans danger à son peuple. Ainsi en marge, elle sera incapable d’accomplir le destin propre à sa lignée. Mais l’esprit d’Oria est agité, les émotions la submergent trop facilement. Comment se concentrer avec la guerre qui fait rage aux portes de la Cité ? Oria a perdu tout espoir d’être ce qu’on attend d’elle. Cependant, elle n’a plus le choix, elle doit réussir : les Destrye arrivent et l’avenir de son peuple dépend d’elle.
Lonen, prince héritier des Destrye, se jette corps et âme dans la bataille, il ne pense pas en réchapper. Quand sonne l’heure des négociations, il est chargé de parlementer avec ce peuple qu’il considère comme sournois et manipulateur. Comment former une alliance lorsqu’on ne fait pas confiance à l’autre partie ? Lonen se retrouve face à Oria : ils doivent trouver un terrain d’entente. Mais qui est cette princesse dont les yeux sont remplis de promesses ? Peut-il croire ses paroles ?
Le temps joue contre eux, peuvent-ils se faire confiance ? Auront-ils le choix ?
Oria et Lonen auront un dernier sacrifice à faire pour sauver leur peuple avant qu'une menace encore plus grande ne les consume tous.

Titre original : Lonen's War (2016)

2020 [E-book] Editions Alter Real (Imaginaire)

Française Langue française | 235 pages | Format : ePub | ISBN : 9782378121242

2019 Editions Alter Real (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Elodie Coello | 308 pages | Sortie : 4 octobre 2019 | ISBN : 9782378121259

• Lerefletdeslivres-withney Le 06 Décembre 2021 à 15:03
    si j’ai eu du mal à assimiler l’univers au début, j’ai vite été captivée par la complexité de celui-ci et par son originalité, mais surtout par ses personnages forts qui affrontent les événements la tête haute et qui ne tergiversent pas inutilement en débat stérile. Une fantasy comme je les aime qui promet énormément de choses, et avec cette fin, il me tarde de lire la suite?!