Halanga, tome 1 : les mangeurs de pierre
Katrina Kalda2023

Saga Halanga

18.0

À Halanga, on vivait sans manquer de rien avant que Sixte ne prenne le pouvoir, laissant la population mourir de faim. Hannah décide alors de partir en quête d’une plante miraculeuse qui pousse au-delà des Montagnes blanches, dans l’Est sauvage. C’est le début d’un long voyage, en compagnie de plusieurs résistants. Sur la route, pour braver les dangers, Hannah devra plus que jamais compter sur son don ; car elle est une Oreille, capable de comprendre le langage des arbres et du vent…

2023 Editions Syros (Hors Série)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 7 septembre 2023 | ISBN : 9782748537512

• Alhena Le 17 Octobre 2023 à 10:39
    Malgré un univers assez riche et intéressant, j'ai mis beaucoup de temps à entrer dans cette histoire tant les enjeux ont eu du mal à me passionner. La fin relève un peu le tout et donne envie de lire la suite. Mais j'ai trouvé ce premier tome un peu lent et pas assez punchy.
  • ramettes Le 14 Février 2024 à 23:20
    J'ai eu un coup de cœur pour ce roman car il se déploie petit à petit avec des trames assez complexes, notamment au niveau politique où chaque peuple vit pratiquement en autarcie. Notre héroïne va sortir de son monde de clos pour en découvrir d'autres aussi centrés sur eux même.
  • Maeliel Le 21 Avril 2024 à 09:41
    J’ai aimé l’ambiance et l’univers magnifique dépeint par l’autrice, avec une nature si grande que les personnages m’apparaissaient comme des mini-pouces…j’ai été tenue en haleine par la quête d’Hannah, par les tentatives de Fleur de résister du fond de la mine, mais je suis restée un peu à distance des personnages … J’’ai tout de même hâte de lire le tome 2