Halix de Bagard Dame de soie
Mireille Pluchard2006

18.0

Halix de Bagard dame de soie
Mireille Pluchard

Cévennes, an de grâce 1398. Le sein de dame Mathilde allaite de concert sa dernière née, Claire, et Halix, fille du chevalier Bagard. L'épouse d'un modeste fileur donne t'elle ainsi aux deux nourrissonnes le goût de la soie, parure d'excellence des cardinaux qui ont élu domicile dans les somptueux palais que sont les livrées cardinalices de Villeneuve lès Avignon?

Halix qui incarne la fougue, et Claire , qui personnifie la sérénité, ambitionnent une renaissance des Cevennes malmenée par les guerres, les désordres, la disette. Les embûches ne manqueront pas d'entraver leur cheminement, abrupt comme leur époque. Mais leur amitié, aussi tendre que généreuse, jamais prise en défaut, leur permettra de conduire les Cevennes à leur âge d'or grâce à la soie qui se filait et se tissait dans les humbles chaumières.

2006 Editions de Borée (Terre de poche)

Française Langue française | Traduit par 97 | 563 pages | Sortie : 17 janvier 2006 | ISBN : 9782812906435